Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Carte Gold² de Floa1 et garantie du meilleur prix : comment ça fonctionne ? comment ça fonctionne ?

Découvrez la Carte Gold

Vous avez repéré un article sur Google ou en magasin et vous hésitez à vous offrir ce dernier ? Avec la garantie du meilleur prix5 incluse dans la carte Gold2 de Floa1, vous pouvez passer commande en toute sérénité. Vous serez remboursé6 de la différence si vous trouvez votre produit moins cher après l'avoir acheté. Vous n’avez plus aucune raison d’attendre pour vous faire plaisir ! 

Quel est l'objectif de la garantie meilleur prix de la carte Gold2 Floa1 ?

Avec l’avènement du e-commerce et des comparateurs de prix, nous sommes entrés dans l'ère de la compétitivité. Chacun cherche aujourd'hui à bénéficier du tarif le plus attractif au moment d'acheter un produit ou un service. Malheureusement, lors d'un achat en magasin ou sur le web, trouver l'offre la plus attractive n'est pas toujours simple et demande beaucoup de temps. Il est extrêmement désagréable de se rendre compte après coup que l'on a payé trop cher pour un article proposé à un prix beaucoup plus avantageux sur un autre site ou dans un autre magasin !  

Cette protection est la raison d'être de la garantie du meilleur prix qui a été intégrée dans la large palette d'assurances de la carte Gold2 de Floa1. Le fonctionnement de ce service à valeur ajoutée est simple. Il suffit de réaliser un achat avec votre carte Gold2. Si vous détectez une offre moins chère après avoir effectué la transaction, l'assurance de votre carte de crédit vous remboursera le montant correspondant à la différence. Cette garantie du meilleur prix est valable chez de nombreux détaillants, qu'ils soient en ligne ou physiques.  

Important : pensez à bien conserver les factures et les preuves d'achat afin d'accélérer le traitement de votre demande. 

Certains commerçants proposent également une garantie du « tarif le plus attractif ». Mais ce n'est pas le cas de tous les détaillants ! Les distributeurs et les vendeurs peuvent normalement fixer librement le prix des articles qu'ils vendent, à condition ne pas revendre à perte.  

Grâce à votre carte Gold , vous pourrez profiter de cet avantage en toutes circonstances, y compris si l'entreprise ne s'engage pas à modifier sa politique de prix en cas de différence constatée. Cette garantie du meilleur prix est donc un atout majeur, vous permettant d’effectuer tous vos achats en toute tranquillité.  

Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une indemnisation dans le cadre de la garantie du meilleur prix de la carte Gold2 de Floa1 ?

La première condition est de posséder une carte Gold2 et d'effectuer l'achat d’un produit à l'aide de ce mode de paiement. Les produits achetés peuvent être de toutes sortes5, des vêtements aux appareils électroniques, et peuvent être achetés dans des magasins physiques ou des stores en ligne. 

Pour obtenir cette carte de crédit il suffit d'en faire la demande sur le site de FLOA1. Trois conditions doivent être impérativement réunies : 

- ne pas être inscrit au FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) et ne pas être sous le coup d'une interdiction bancaire ; 

justifier d'une résidence en France métropolitaine ; 

- avoir 18 ans ou plus. 

Pour recevoir votre carte, vous serez invité à remplir un dossier en ligne, accompagné des justificatifs demandés. 

Pour faire jouer la garantie du meilleur prix, vous devez joindre le service d'assurance de votre carte Gold2 en vous connectant à votre espace client sécurisé. En fonction des circonstances de l'achat et de la constatation d'un tarif inférieur, plusieurs documents vous seront demandés. Vous devrez notamment transmettre au conseiller une preuve d'achat valide et une capture d'écran du produit proposé chez le concurrent. Si votre requête est validée, le remboursement5 sera directement effectué sur votre moyen de paiement. Autrement dit, vous n'aurez plus à craindre de manquer une bonne affaire ! 

Quelles sont les exclusions concernant cette garantie ?

La garantie du meilleur prix à l’achat associée à a carte Gold2 FLOA1 ne s’applique pas dans certaines situations, par exemple : 

- Le tarif le plus bas a été constaté lors d’une opération promotionnelle : vente privée, déstockage, soldes, opérations promotionnelles ponctuelles telles que le « black friday3» ou le « cyber monday4 », etc. 

- Le tarif le plus bas a été constaté sur un site d’enchères ou de vente entre particuliers (articles de seconde main). 

- Les articles concernés ne sont pas éligibles à la garantie meilleur prix à l’achat de la carte Gold2 FLOA1 ou au droit de rétractation (articles personnalisés, voyages ou séjours incluant un vol en avion, offres d’hébergement ou de transport, etc.). 

- L'article moins cher est différent de celui qui a été commandé ou acheté en magasin. 

- Le site ou le magasin concurrent n’est pas localisé en France. 

Bon à savoir : la garantie du « meilleur prix » à l’achat incluse dans votre carte Gold2 a une durée limitée dans le temps. Vous ne pourrez pas obtenir une indemnisation au-delà du délai mentionné en annexe du contrat (notice de la carte Gold2 FLOA1). 

Faites votre shopping en ligne en toute sérénité et profitez de tous les avantages de la carte Gold² de FLOA ! N’attendez plus pour souscrire2 votre carte Gold2 FLOA1. 

Carte Gold

Besoin d'Aide

  • Quels sont les avantages à souscrire la carte Gold(3) ?

  • Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?

  • Avec la carte Gold(3), est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?