Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Carte Gold FLOA Bank et garantie meilleur prix : comment ça fonctionne ?

Découvrez la Carte Gold

Vous hésitez à vous offrir cet article qui vous fait envie ? Avec la garantie meilleur prix incluse dans la carte Gold Mastercard de FLOA, vous pouvez passer commande en toute sérénité. Vous serez remboursé de la différence si vous trouvez votre produit moins cher après l'avoir acheté.

Quel est l'objectif de la garantie meilleur prix de la carte Gold FLOA Bank ?

Avec l’avènement du e-commerce et des comparateurs de prix, nous sommes entrés dans l'ère de la compétitivité. Chacun cherche aujourd'hui à bénéficier du meilleur tarif au moment d'acheter un produit ou un service.

Malheureusement, lors d'un achat en magasin ou sur Internet, trouver l'offre la plus attractive n'est pas toujours facile et demande beaucoup de temps. Il est désagréable de rendre compte après coup que l'on a payé trop cher pour un article proposé à un prix beaucoup plus avantageux sur un autre site ou dans un autre magasin !

C'est la raison d'être de la garantie du meilleur tarif qui a été intégrée dans la large palette d'assurances de la carte Gold Mastercard de FLOA Bank. Le fonctionnement de ce service à valeur ajoutée est simple. Il suffit de réaliser un achat avec votre carte Gold Mastercard. Si vous détectez une offre moins chère après avoir effectué la transaction, l'assurance de votre carte de paiement vous remboursera le montant correspondant à la différence.

Important : pensez à bien conserver les factures et les preuves d'achat afin d'accélérer le traitement de votre demande.

Certains commerçants proposent également une garantie du « meilleur tarif ». Mais ce n'est pas le cas de tous les marchands ! Les distributeurs et les vendeurs peuvent normalement fixer librement le prix des articles qu'ils vendent, à condition d'appliquer une marge raisonnable. 

Grâce à votre carte Gold Mastercard, vous pourrez profiter de cet avantage en toutes circonstances, y compris si l'enseigne ne s'engage pas à modifier sa politique de prix en cas de différence constatée.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une indemnisation dans le cadre de la garantie du meilleur prix de la carte Gold FLOA Bank ?

La première condition est de posséder une carte Gold Mastercard et d'effectuer l'achat à l'aide de ce mode de paiement.

Pour obtenir cette carte de paiement haut de gamme, il suffit d'en faire la demande sur le site de FLOA Bank. Trois conditions doivent être impérativement réunies :

ne pas être inscrit au FICP (Fichier des Incidents de remboursement de Crédit aux Particuliers) et ne pas être sous le coup d'une interdiction bancaire ;

justifier d'une résidence en France métropolitaine ;

avoir 18 ans ou plus.

Pour recevoir votre carte, vous serez invité à remplir un dossier en ligne, accompagné des justificatifs exigés.

Pour faire jouer la garantie du « meilleur tarif », vous devez joindre le service d'assurance de votre carte Gold en vous connectant à votre espace client sécurisé. En fonction des circonstances de l'achat et de la découverte d'un tarif inférieur, plusieurs justificatifs vous seront demandés. Vous devrez notamment transmettre au conseiller une preuve d'achat valide et une capture d'écran du produit proposé chez le concurrent. Si votre requête est validée, le remboursement sera directement effectué sur votre moyen de paiement. Autrement dit, vous n'aurez plus à craindre de manquer une bonne affaire !

Quelles sont les exclusions concernant cette garantie ?

La garantie du meilleur tarif ne s'applique pas dans certaines situations, par exemple :

Le tarif le plus bas a été constaté lors d'une opération promotionnelle : vente privée, déstockage, soldes, opérations promotionnelles ponctuelles telles que le « black friday » ou le « cyber monday », etc.

Le tarif le plus bas a été constaté sur un site d'enchères ou de vente entre particuliers (articles de seconde main).

Les articles concernés ne sont pas éligibles à la garantie meilleur tarif ou au droit de rétractation (articles personnalisés, voyages ou séjours incluant un vol en avion, offres d'hébergement ou de transport, etc.).

L'article moins cher est différent de celui qui a été commandé ou acheté en magasin.

Le site ou le magasin concurrent n'est pas localisé en France.

Bon à savoir : la garantie du « meilleur tarif » incluse dans votre carte Gold a une durée limitée dans le temps. Vous ne pourrez pas obtenir une indemnisation au-delà du délai mentionné en annexe du contrat (notice de la carte Gold Mastercard FLOA).

Saviez-vous que vous bénéficiez d'autres garanties lorsque vous possédez une carte bancaire Gold Mastercard FLOA ? La garantie reprise vous permet de récupérer jusqu'à 70 % du montant d'un article usagé acheté dans l'année. Vos articles commandés sur Internet sont également assurés dès leur expédition grâce à la garantie livraison. Enfin, vous pourrez faire des économies grâce au cashback vous permettant de cagnotter après chaque achat réalisé dans les enseignes du groupe Casino.

Faites votre shopping en ligne en toute sérénité avec la carte Gold de FLOA !

Carte Gold

Besoin d'Aide

  • Quels sont les avantages à souscrire la carte Gold ?

  • Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?

  • Avec la carte Gold*, est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?