Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment fonctionne la garantie meilleur prix à l’achat de la carte Gold FLOA* ?

Découvrez la Carte Gold

Vous hésitez à vous offrir cet article qui vous fait envie ? Avec la garantie meilleur prix à l’achat incluse dans la carte Gold de FLOA*, vous pouvez passer commande en toute sérénité. Vous serez remboursé de la différence si vous trouvez votre produit moins cher après l’avoir acheté**. Découvrez, sans plus tarder, ces garanties incluses dans votre carte de crédit.  

Quel est l’objectif de la garantie meilleur prix à l’achat de la carte Gold FLOA*?

Avec l’avènement du e-commerce et des comparateurs de prix, nous sommes entrés dans l’ère de la compétitivité. Chacun cherche aujourd’hui à bénéficier du meilleur tarif au moment d’acheter un produit ou un service. 

Malheureusement, lors d’un achat en magasin ou sur Internet, trouver l’offre la plus attractive n’est pas toujours facile et demande beaucoup de temps. Il est désagréable de rendre compte après coup que l’on a payé trop cher pour un article proposé à un prix beaucoup plus avantageux sur un autre site ou dans un autre magasin ! 

C’est la raison d’être de la garantie du meilleur tarif à l’achat qui a été intégrée dans la large palette d’assurances de la carte Gold de FLOA*. Si vous achetez un article avec votre carte Gold FLOA* et que vous découvrez ce même article à un prix plus intéressant plus tard, la garantie meilleure prix à l’achat incluse dans votre carte Gold FLOA* vous  permet d’être remboursé**. 

Comment fonctionne la garantie meilleur prix à l’achat de la carte Gold FLOA*  ?

Le fonctionnement de la garantie meilleur prix à l’achat de la carte Gold FLOA* est simple. Il suffit de réaliser un achat avec votre carte Gold. Si vous détectez une offre moins chère après avoir effectué la transaction, l’assurance de votre carte de paiement vous remboursera le montant correspondant à la différence**. 

Important : pensez à bien conserver les factures et les preuves d’achat afin d’accélérer le traitement de votre demande. Les factures doivent être au nom du titulaire de la carte pour que la garantie meilleur prix à l’achat de la carte Gold soit applicable. 

Certains commerçants proposent également une garantie du « meilleur tarif ». Mais ce n’est pas le cas de tous les marchands ! Les distributeurs et les vendeurs peuvent normalement fixer librement le prix des articles qu’ils vendent, à condition d’appliquer une marge raisonnable.  

Grâce à votre carte Gold et à sa garantie meilleur prix à l’achat, vous pourrez profiter de cet avantage en toutes circonstances, y compris si l’enseigne ne s’engage pas à modifier sa politique de prix en cas de différence constatée**. Découvrez la carte Gold FLOA* sans plus tarder. 

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une indemnisation dans le cadre de la garantie du meilleur prix à l’achat de la carte Gold FLOA*  ?

Pour profiter de la garantie du meilleur prix à l’achat de la carte Gold FLOA*, la première condition est de posséder une carte Gold et d’effectuer le paiement avec cette carte bancaire (et non pas une autre carte bancaire Visa ou Visa Premier, par exemple). 

Pour obtenir cette carte Gold, il suffit d’en faire la demande sur le site de FLOA*. Trois conditions doivent être impérativement réunies : 

- ne pas être inscrit au FICP (Fichier des Incidents de remboursement de Crédit aux Particuliers) et ne pas être sous le coup d’une interdiction bancaire ; 

- justifier d’une résidence en France métropolitaine ; 

- avoir 18 ans ou plus. 

Pour recevoir votre carte, vous serez invité à remplir un dossier en ligne, accompagné des justificatifs exigés. 

Pour faire jouer la garantie du « meilleur prix » à l’achat de votre carte Gold FLOA* en cas de sinistre, vous devez joindre le service d’assurance de votre carte Gold en vous connectant à votre espace client sécurisé. Bien sûr, vous devrez également utiliser votre carte bancaire pour réaliser le paiement afin que la garantie du meilleur prix à l’achat de votre carte Gold puisse être applicable** 

En fonction des circonstances de l’achat et de la découverte d’un tarif inférieur, plusieurs justificatifs vous seront demandés (ils varient selon les organismes et les banques). Vous devrez notamment transmettre au conseiller une preuve d’achat valide et une capture d’écran du produit proposé chez le concurrent.  

Si votre requête est validée, le remboursement sera directement effectué sur votre moyen de paiement. Autrement dit, vous n’aurez plus à craindre de manquer une bonne affaire avec la garantie meilleur prix à l’achat de votre carte Gold FLOA ! 

Quelles sont les exclusions concernant la garantie meilleur prix à l’achat de la carte Gold FLOA* ?

La garantie du meilleur tarif à l’achat de la carte Gold FLOA* ne s’applique pas dans certaines situations, par exemple : 

- Le tarif le plus bas a été constaté lors d’une opération promotionnelle : vente privée, déstockage, soldes, opérations promotionnelles ponctuelles telles que le « black friday(2) » ou le « cyber monday(3)», etc. 

- Le tarif le plus bas a été constaté sur un site d’enchères ou de vente entre particuliers (articles de seconde main). 

Les articles concernés ne sont pas éligibles à la garantie meilleur prix à l’achat de la carte Gold FLOA* ou au droit de rétractation (articles personnalisés, voyages ou séjours incluant un vol en avion, offres d’hébergement ou de transport, etc.). 

L'article moins cher est différent de celui qui a été commandé ou acheté en magasin. 

Le site ou le magasin concurrent n’est pas localisé en France. 

Bon à savoir : la garantie du « meilleur tarif » à l’achat incluse dans votre carte Gold a une durée limitée dans le temps. Vous ne pourrez pas obtenir une indemnisation au-delà du délai mentionné en annexe du contrat (notice de la carte Gold FLOA*). 

Faites votre shopping en ligne en toute sérénité et profitez de tous les avantages de la carte Gold* de FLOA ! N’attendez plus pour obtenir facilement votre carte Gold FLOA*.

Carte Gold

Besoin d'Aide

  • Quels sont les avantages à souscrire la carte Gold ?

  • Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?

  • Avec la carte Gold*, est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?