Profitez des avantages de votre carte Gold pour vos vacances au ski ! - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Profitez des avantages de votre carte Gold pour vos vacances au ski !

Découvrez la Carte Gold

Vous avez prévu un séjour au ski en famille. Saviez-vous que, grâce aux avantages de votre carte Gold, vous pouvez gagner en sérénité ? Les assurances et l’assistance incluses vous protègent dans presque toutes les situations. Pensez-y avant d’assurer votre voyage, pour éviter les doublons !

Le rapatriement en cas d'accident

Les accidents sont plus fréquents durant les vacances au ski. De nombreux vacanciers veulent profiter au maximum de leur forfait, quitte à forcer un peu trop ou à essayer des pistes pour lesquelles ils ne sont pas prêts, ce qui augmente le risque de chute. Il faut également inclure les amateurs de hors-piste avides de sensations fortes, qui prennent parfois des risques inconsidérés.

En cas d’incident nécessitant une hospitalisation ou un rapatriement, de nombreux frais sont à prévoir :

- assistance et frais médicaux

- transport et acheminement vers la structure médicale la plus proche de votre domicile

- frais d’hospitalisation et de convalescence

Si vous êtes en partie couvert par l’assurance maladie (CPAM), l’indemnisation reste faible. Sans assurance complémentaire, vous pouvez vous attendre à des prix très élevés. Par exemple, un rapatriement effectué avec un avion sanitaire spécialement affrété engendre des frais pouvant aller jusqu’à 40 000 euros. Les mutuelles prennent souvent en charge une partie de ces coûts mais appliquent des plafonds. 

Dans ce contexte, de nombreux voyageurs préfèrent souscrire une assurance supplémentaire. Mais, grâce aux avantages de votre carte Gold, cette précaution n’est pas nécessaire. Vous êtes déjà, peut-être sans le savoir, assuré... grâce à votre moyen de paiement. En effet, le rapatriement médical en urgence est inclus dans les services d’assistance complémentaire de votre carte. Cette prise en charge peut-être cumulée avec les indemnités de votre assurance santé afin d’optimiser votre couverture et celle des personnes qui vous accompagnent. 

Le secours sur piste

Vous avez fait du hors-piste et vous vous êtes perdu ? Vous vous êtes tordu la cheville suite à une mauvaise chute et vous êtes incapable de rentrer seul à la station ? Autant de situations qui nécessitent de faire appel aux équipes de secouristes. Celles-ci peuvent être indépendantes du domaine skiable ou être intégrées à ce dernier. Dans le second cas, l’assistance est assurée par des sociétés privées rémunérées par la station de ski. Une compensation financière est donc le plus souvent exigée. Or, ce sont aux personnes secourues de régler la facture !

Si vous n’avez souscrit aucune assurance avant votre départ, vous pouvez vous attendre à des frais conséquents en fonction de la zone de l’accident :

- entre 50 et 100 euros pour une intervention en bas des pistes nécessitant une prise en charge légère

- entre 150 et 250 euros sur une piste proche du poste de secours

- plus de 300 euros pour une intervention dans une zone située à plus d’1 kilomètre du poste de secours

- entre 650 et 700 euros si l’accident a lieu en dehors des pistes balisées (hors-piste)

Rassurez-vous, l’assurance neige et montagne de votre carte Gold couvre l’ensemble des frais si vous devez faire appel à une équipe de secours, notamment :

- Les frais de santé (jusqu’à 2300 €)

- Les frais de recherche et de transport (sans plafond)

- Le remboursement des forfaits non utilisés suite à un accident

La seule condition pour bénéficier de ces garanties : payer votre séjour au ski avec votre carte Gold !

Vous souhaitez souscrire une carte Gold à un prix avantageux, sans changer de banque ?

Découvrez sans attendre la carte Gold Mastercard de FLOA Bank.