Obtenir une carte pour un crédit renouvelable en ligne FLOA Bank - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Obtenir une carte pour un crédit renouvelable en ligne

Découvrez nos Cartes Bancaires

En cas de dépenses imprévues, le crédit renouvelable est une alternative confortable. Chez FLOA Bank, il est possible d’obtenir une carte bancaire de crédit renouvelable en ligne. Nous vous indiquons quelles sont les démarches à effectuer et comment gérer votre prêt de manière optimale.

Quelles sont les conditions de souscription au crédit renouvelable ?

En possédant une carte de crédit chez FLOA Bank, vous bénéficiez automatiquement d’un crédit renouvelable. Cette offre de financement est ouverte aux emprunteurs majeurs et domiciliés en France. La plupart du temps, des garanties sont exigées par l’organisme de crédit :

- L’éligibilité au prêt renouvelable est conditionnée par la solvabilité. L’emprunteur doit prouver que sa capacité de remboursement est suffisante. Des justificatifs, comme les dernières fiches de paie ou les attestations Pôle Emploi, sont fréquemment demandés.

- Les personnes fichées au FICP (Fichier des Incidents de remboursements des Crédits aux Particuliers) ne peuvent pas souscrire un crédit revolving. Des vérifications sont souvent effectuées auprès de la Banque de France, qui enregistre tous les incidents de paiement (pour une durée de 2 à 5 ans).

Le principe du prêt renouvelable est de mettre à la disposition de l’emprunteur une réserve d’argent progressivement reconstituée au fil des remboursements. Les intérêts ne sont appliqués que sur les sommes réellement dépensées. 

Une fois la demande de crédit renouvelable acceptée et validée par l’établissement prêteur, une carte de crédit est mise à la disposition de l’usager. C’est avec cette carte qu’il pourra régler ses dépenses, indépendamment de ses moyens de paiement usuels. La gestion du budget mensuel est simplifiée, puisque la réserve du crédit revolving est décorélée des achats courants (dépenses alimentaires, prélèvements bancaires, loyer, frais de transport, etc.).

Gérer mes dépenses avec l'application FLOA Bank

Avec une carte de crédit renouvelable, il est possible de réaliser des achats en puisant dans une réserve d’argent dédiée. Vous craignez de ne pas pouvoir suivre vos opérations et transactions ? Avec l’application FLOA Bank, vous pouvez gérer votre crédit revolving de A à Z. Il vous suffit de télécharger l’application compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation : Android, IPhone et Windows Phone. Ce service 100 % gratuit vous permet de suivre vos dépenses, actualisées en temps réel. Il vous suffit de créer un espace client et de le sécuriser à l’aide de la reconnaissance d’empreinte. Vous pourrez accéder à vos relevés mensuels mentionnant le capital à rembourser, le montant des échéances mensuelles et le taux d’intérêt (TAEG) appliqué.

Depuis votre espace personnel, vous pouvez également choisir d’étaler certains paiements. Si vous remarquez que votre budget est impacté par de nombreux achats, choisissez de régler ces derniers en 3 ou 4 mensualités. Vous aimeriez vous offrir un voyage ou renouveler votre mobilier, mais votre réserve d’argent est insuffisante ? Avec l’option de financement express, vous pouvez obtenir un mini crédit urgent en seulement 48 heures. 

Enfin, l’appli mobile FLOA Bank vous permet de renforcer la sécurité de votre compte en activant ou en désactivant les paiements en ligne afin de limiter les tentatives d’utilisation frauduleuse. Vous avez également la possibilité d’activer la confirmation mobile pour valider chaque achat effectué sur internet. 

Les dépenses couvertes par ma carte de crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un prêt qui se démarque par sa grande flexibilité. Une fois souscrit, l’emprunteur est libre de réaliser des achats sans avoir à justifier ses dépenses. Voici quelques exemples d’utilisation : 

- Financer les travaux de réfection de son habitat

- Acheter une voiture neuve ou d’occasion

- Organiser son mariage

- Partir en vacances à l’étranger

- Effectuer des retraits dans des DAB, en France ou à l’étranger

- Payer des achats chez des commerçants affiliés au réseau de l’organisme de crédit

Mais, s’il n’est pas lié à un projet particulier comme c’est le cas du crédit affecté, il est souvent plafonné en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Si vous avez déjà des prêts en cours, ces derniers seront pris en compte dans le calcul de votre budget. 

La législation a été modifiée afin de renforcer la protection des consommateurs, suite au décret en vigueur depuis le 18 décembre 2015 :

- Tout crédit renouvelable d’un montant supérieur à 1000 € doit faire l’objet d’une seconde proposition permettant à l’emprunteur de choisir entre le prêt revolving et un prêt amortissable « classique ».

- La durée de remboursement doit être inférieure à 3 ans pour un crédit de 3000 € ou moins. Cette durée est ramenée à 5 ans pour un prêt plus conséquent.

- L’emprunteur peut rembourser sans frais son prêt renouvelable de manière anticipée.

Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit renouvelable et les conditions d’utilisation de la carte de crédit associée ? Découvrez l’offre de prêt renouvelable et ses différentes cartes de crédit chez FLOA Bank.