Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Activez dès maintenant la Confirmation mobile depuis l'Appli FLOA Bank pour valider vos achats en ligne. En savoir plus

La Confirmation mobile
est indispensable
pour accéder à votre Appli et sécuriser vos opérations en ligne

Confirmation mobile pour paiement sécurisé
Authentification renforcée

Authentification
renforcée

Options de votre carte activées en toute sécurité

Options de votre carte
activées en toute sécurité

Achats en ligne sécurisés

Achats en ligne
sécurisés

La Confirmation mobile, c'est simple et plus sûr !

En activant le service de Confirmation mobile dans votre Appli FLOA Bank, il est maintenant + simple, encore + sécurisé de valider vos opérations bancaires en ligne et d'activer ou désactiver les services liés à votre carte bancaire FLOA :

. Dans le cas où vous ne pouvez pas activer la Confirmation mobile, un SMS avec un code à usage unique vous sera envoyé pour valider vos transactions en ligne.

. En plus de ce code à usage unique on vous demande également d’indiquer le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre Espace Client. Cette double validation permet de vérifier que vous êtes bien l’auteur de la transaction.

 

 

La Confirmation mobile est renforcée

 

Depuis quelques mois, la règlementation européenne sur les paiements en ligne (DSP2) impose une authentification forte pour :

. vous protéger de la fraude,

. vous garantir la meilleure protection de vos données personnelles et de vos opérations en ligne.

Important : si vous n’avez pas activé l’authentification par empreinte digitale, le code de sécurité Confirmation mobile vous sera demandé tous les 90 jours pour vous connecter.

Un service de confirmation plus rapide

 

De nombreux avantages au quotidien :

Rapide : dès qu'une opération doit être validée, une notification* est envoyée instantanément sur votre smartphone. Vous êtes guidé directement dans l'Appli FLOA Bank, où vous pourrez valider votre opération.

Instantanée : une fois dans l'Appli, vous avez accès au détail de l'opération en cours. Toutes les informations sont disponibles et vous pouvez choisir de la valider ou de la refuser à ce moment-là, il vous faut juste être connecté à internet. Si vous ne pouvez pas vous connecter à internet, pas de panique ! L'envoi du sms reste possible pour valider votre opération.

Sécurisée : ce service est totalement sécurisé, notamment grâce à la saisie de votre code de sécurité à 6 chiffres, étape nécessaire pour valider l'opération.   

Découvrez en images comment régler vos achats en ligne :

Comment activer la Confirmation mobile sur votre Appli FLOA Bank ?



Rendez-vous directement dans l'Appli FLOA Bank et suivez les instructions d'activation :

. définissez un code de sécurité à 6 chiffres ;

. ce code vous sera demandé pour confirmer les opérations jugées sensibles soumises à une sécurité renforcée (paiement en ligne, options liées à votre carte, etc). Un conseil : choisissez un code facile à mémoriser !

Attention : ce code doit rester confidentiel, en aucun cas vous ne devez le transmettre à un tiers.

Est-ce possible d'utiliser ce service sur différents appareils ? Vous pouvez enregistrer ce code sur les appareils (smartphone, tablette) avec lesquels vous avez besoin d'utiliser la Confirmation mobile depuis votre Espace Client.

Comment s’inscrire à la Confirmation mobile ?

 

Découvrez en images comment activer la Confirmation mobile :

. rendez-vous dans Mon Profil,

. puis Options de Sécurité,

. enfin Confirmation mobile

et laissez-vous guider tout simplement !

J'ai oublié mon code de sécurité, comment le réinitialiser ?

 

 

1. Rendez-vous dans votre Appli FLOA Bank.

2. Ouvrez l'Appli, rubrique "Mon Profil", en passant par "Autres".

3. Cliquez ensuite successivement sur la rubrique "Options de sécurité", puis "Confirmation Mobile" et enfin sur "Code de sécurité oublié".

4. Une procédure s'affiche et vous indique comment enregistrer votre nouveau code de sécurité.

Vous avez oublié votre code de sécurité ?

 

Vous pouvez le réinitialiser vous-même !

C'est très simple, découvrez en images comment faire.

Et laissez-vous guider.

Pour activer la Confirmation mobile, téléchargez l'Appli FLOA Bank

télécharger l

Besoin d'Aide

  • Comment savoir si je suis inscrit à la Confirmation mobile ?

  • J’ai oublié mon code de sécurité pour valider mes opérations, comment faire ?

  • Vous avez un compte co-emprunteur avec 2 titulaires et souhaitez utiliser la Confirmation mobile ?