Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Activez dès maintenant la Confirmation mobile depuis l'Appli FLOA Bank pour valider vos achats en ligne. En savoir plus

La Confirmation mobile
devient obligatoire
pour accéder à votre Appli et sécuriser vos opérations en ligne

Confirmation mobile pour paiement sécurisé
Authentification renforcée

Authentification
renforcée

Options de votre carte activées en toute sécurité

Options de votre carte
activées en toute sécurité

Achats en ligne sécurisés

Achats en ligne
sécurisés

La Confirmation mobile, c'est simple et plus sûr !

En activant le service de Confirmation mobile dans votre application FLOA Bank, il est maintenant + simple et encore + sécurisé de valider vos opérations bancaires en ligne :

. jusqu'à fin mars : vous receviez un SMS avec un code à usage unique pour valider votre transaction en ligne ;

. à partir du 1er avril : pour un achat en ligne ou pour gérer les options de votre carte sur votre Appli, vous devez confirmer que vous êtes l'auteur de la transaction, en la validant dans votre Appli FLOA Bank grâce au code de sécurité que vous aurez préalablement enregistré pour la Confirmation mobile.

 

 

La Confirmation mobile devient obligatoire

 

Depuis quelques mois, la règlementation européenne sur les paiements en ligne (DSP2) impose une authentification forte pour :

. vous protéger de la fraude,

. vous garantir la meilleure protection de vos données personnelles et de vos opérations en ligne.

Important : si vous n’avez pas activé l’authentification par empreinte digitale, le code de sécurité Confirmation mobile vous sera demandé tous les 90 jours pour vous connecter.

Un service de confirmation plus rapide

 

De nombreux avantages au quotidien :

Rapide : dès qu'une opération doit être validée, une notification est envoyée instantanément sur votre smartphone. Vous êtes guidé directement dans l'application FLOA Bank, où vous pourrez valider votre opération.

Instantanée : une fois dans l'application, vous avez accès au détail de l'opération en cours. Toutes les informations sont disponibles et vous pouvez choisir de la valider ou de la refuser à ce moment-là, il vous faut juste être connecté à internet. Si vous ne pouvez pas vous connecter à internet, pas de panique ! L'envoi du sms reste possible pour valider votre opération.

Sécurisée : ce nouveau service est totalement sécurisé, notamment grâce à la saisie de votre code de sécurité à 6 chiffres, étape nécessaire pour valider l'opération.   

Découvrez en images comment régler vos achats en ligne :

Comment activer la Confirmation mobile sur votre Appli FLOA Bank ?



Rendez-vous directement dans l'application FLOA Bank et suivez les instructions d'activation :

. définissez un code de sécurité à 6 chiffres ;

. ce code vous sera demandé pour confirmer les opérations jugées sensibles soumises à une sécurité renforcée (paiement en ligne, options liées à votre carte, etc). Un conseil : choisissez un code facile à mémoriser !

Attention : ce code doit rester confidentiel, en aucun cas vous ne devez le transmettre à un tiers.

Est-ce possible d'utiliser ce service sur différents appareils ? Vous pouvez enregistrer ce code sur les appareils (smartphone, tablette) avec lesquels vous avez besoin d'utiliser la confirmation mobile depuis votre Espace Client.

Vous avez une carte conjoint ? Cette carte peut également bénéficier du système de Confirmation mobile. Il suffit pour cela d'enregistrer le smartphone du conjoint dans votre Espace Client pour qu'il puisse utiliser ce service. 

Comment s’inscrire à la Confirmation mobile ?

 

Découvrez en images comment activer la Confirmation mobile :

. rendez-vous dans Mon Profil,

. puis Options de Sécurité,

. enfin Confirmation mobile

et laissez-vous guider tout simplement !

J'ai oublié mon code de sécurité, comment le réinitialiser ?

 

 

1. Rendez-vous dans votre Espace Client depuis votre Appli FLOA Bank.

2. Ouvrez l'application, rubrique "Mon Profil", en passant par le Menu.

3. Cliquez ensuite successivement sur la rubrique "Options de sécurité", puis "Confirmation Mobile" et enfin sur "Code de sécurité oublié".

4. Une procédure s'affiche et vous indique comment enregistrer votre nouveau code de sécurité.

Vous avez oublié votre code de sécurité ?

 

Vous pouvez le réinitialiser vous-même !

C'est très simple, découvrez en images comment faire.

Et laissez-vous guider.

Pour activer la Confirmation mobile, téléchargez l'Appli FLOA Bank

télécharger l

Besoin d'Aide

  • Comment savoir si je suis inscrit à la Confirmation mobile ?

  • J’ai oublié mon code de sécurité pour valider mes opérations, comment faire ?

  • Vous avez un compte co-emprunteur avec 2 titulaires et souhaitez utiliser la Confirmation mobile ?