Confirmation mobileSécurisez vos opérations sensibles
(paiement en ligne, options liées à votre carte...)

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Comment faire ?
- Téléchargez l'Appli FLOA Bank.
- Activez la Confirmation mobile depuis votre appli.
À vous de jouer* !

La confirmation mobile, c'est simple et plus sûr !
En activant le service de confirmation mobile dans votre application FLOA Bank, il est maintenant plus simple et encore plus sécurisé de valider vos opérations bancaires (paiements en ligne par carte, options liées à votre carte, etc). Désormais, au lieu de recevoir un code par SMS sur votre smartphone, vous recevrez une notification lors de chaque opération pour la valider au moyen d’un code de sécurité à 6 chiffres.

Plus de sécurité lors de vos opérations
Aujourd’hui, pour valider vos achats en ligne ou certaines de vos opérations réalisées sur votre Espace Client FLOA Bank, vous devez recopier un code de sécurité à usage unique reçu par SMS.
Un nouveau service très simple vous est proposé, remplaçant ainsi l'envoi de ce sms. Grâce à la confirmation mobile, une notification* vous sera envoyée sur votre smartphone. Si vous n’avez pas reçu cette notification, retrouvez l’opération à confirmer dans l’onglet Menu / Mon profil / Options de sécurité / Confirmation Mobile / Opération à confirmer.
Vous serez ensuite guidé pour valider votre opération : vous n'aurez qu'à saisir le code de sécurité à 6 chiffres que vous aurez choisi lors de l'activation du service.
*Pour utiliser la confirmation mobile, pensez à autoriser la réception de notifications dans votre appli.
Un service de confirmation plus rapide

De nombreux avantages au quotidien :
Rapide : dès qu'une opération doit être validée, une notification est envoyée instantanément sur votre smartphone. Vous êtes guidé directement dans l'application FLOA Bank, où vous pourrez valider votre opération.
Instantanée : une fois dans l'application, vous avez accès au détail de l'opération en cours. Toutes les informations sont disponibles et vous pouvez choisir de la valider ou de la refuser à ce moment-là, il vous faut juste être connecté à internet. Si vous ne pouvez pas vous connecter à internet, pas de panique ! L'envoi du sms reste possible pour valider votre opération.
Sécurisée : ce nouveau service est totalement sécurisé, notamment grâce à la saisie de votre code de sécurité à 6 chiffres, étape nécessaire pour valider l'opération.
Comment activer la confirmation mobile sur votre Appli FLOA Bank ?

Rendez-vous directement dans l'application FLOA Bank, installée sur votre smartphone et suivez les instructions d'activation. Vous devez définir un code de sécurité à 6 chiffres. Ce code vous sera demandé pour confirmer les opérations jugées sensibles soumises à une sécurité renforcée (paiement en ligne, options liées à votre carte, etc). Un conseil : choisissez un code que vous pouvez facilement mémoriser.
Est-ce possible d'utiliser ce service sur différents appareils ? Vous pouvez enregistrer les appareils (smartphone, tablette) sur lesquels vous avez besoin d'utiliser la confirmation mobile depuis votre Espace Client.
Vous avez une carte conjoint ? Cette carte peut également bénéficier du système de confirmation mobile. Il suffit pour cela d'enregistrer le smartphone du conjoint dans votre Espace Client pour qu'il puisse utiliser ce service.
J'ai oublié mon code de sécurité, comment le réinitialiser ?

1. Rendez-vous dans votre Espace Client.
2. Ouvrez l'application, rubrique "Mon Profil", en passant par le Menu.
3. Cliquez ensuite successivement sur la rubrique "Options de sécurité", puis "Confirmation Mobile" et enfin sur "Code de sécurité oublié".
4. Une procédure s'affiche et vous indique comment enregistrer votre nouveau code de sécurité.
Besoin d'Aide
Comment savoir si je suis inscrit à la confirmation mobile ?
Dans votre application FLOA Bank, rendez-vous dans l’onglet Menu, cliquez sur Mon profil puis sur Options de sécurité, enfin cliquez sur le bouton Confirmation Mobile.
- Vous n’avez pas encore activé la confirmation mobile : un écran vous permettant de l’activer s’affiche.
- Vous avez déjà activé la confirmation mobile : la page des paramètres dédiés à la confirmation mobile s’affiche.
J’ai oublié mon code de sécurité pour valider mes opérations, comment faire ?
Pour réinitialiser votre code de sécurité, rendez-vous dans l’onglet Menu / Mon profil / Options de sécurité. Cliquez sur Confirmation Mobile, puis sur Code de sécurité oublié et laissez-vous guider.
Vous avez un compte co-emprunteur avec 2 titulaires et souhaitez utiliser la confirmation mobile
Chaque titulaire du compte doit disposer de son propre identifiant et mot de passe pour se connecter à l'Espace Client et utiliser la confirmation mobile depuis l’application FLOA Bank. Pour obtenir un 2ème identifiant, contactez votre conseiller au numéro suivant :
- si vous détenez une carte Casino ou une carte Gold : 09 69 39 11 86 disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00
- si vous détenez une carte Cdiscount : 09 69 39 11 51 disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00
Une fois votre 1ère connexion réalisée (comment me connecter à l’Espace Client ?), vous pourrez télécharger l'application FLOA Bank sur un 2nd smartphone et l’inscrire à la confirmation mobile.
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !