Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit auto 2000 euros : un coup de pouce pour le financement de votre véhicule !

Montant souhaité en €

Vous avez besoin d’un financement pour acheter un nouveau véhicule ? Avoir recours à un crédit auto de 2000 euros peut vous aider à concrétiser votre projet. Floa1 vous conseille.

Crédit auto 2000 euros : quel type de prêt demander ?

Le crédit à la consommation permet de réaliser tous types de projets. Encadré sur le plan légal, son montant est compris entre 200 et 75000 euros.

- Le crédit affecté peut être souscrit pour un crédit destiné à financer une auto de 2000 euros. C’est un emprunt adapté à ceux qui désirent sécuriser la transaction. En effet, en cas de non-réalisation de la vente, le prêt sera annulé sans pénalité financière ou retenue d’intérêts ; 

 - Le crédit amortissable « classique » c’est à dire qui ne nécessite pas la fourniture de justificatifs du produit présente l’avantage de nécessiter moins de démarches, puisque les documents demandés sont plus limités. Le créancier ne vous demandera pas d’expliciter votre projet et de fournir une facture ou un bon de commande.

Lorsqu’un crédit auto de 2000 euros est souscrit dans le contexte de l’acquisition d’un véhicule d’occasion proposé par un vendeur particulier, le choix du crédit affecté s’affirme comme la meilleure option. Les transactions gérées par des vendeurs non professionnels sont associées à un niveau de risque plus important pour l’acquéreur.

Crédit auto 2000 euros : quel véhicule financer avec cette somme ?

Le coût d’une voiture neuve oscille entre 5000 et 30000 euros, en fonction de la catégorie du véhicule et de sa motorisation. Les options contribuent à faire grimper la facture. Un crédit auto de 2000 euros ne pourra donc pas couvrir le montant intégral de cette acquisition, à moins qu’il serve à compléter un apport déjà conséquent.  

En revanche, il est possible de souscrire un prêt de 2000 euros pour acheter une voiture d’occasion. Il existe des modèles accessibles à ce prix dans les concessions ou les centrales qui mettent en relation des particuliers. Pour cette somme, il est possible de trouver une voiture compacte ou citadine, avec des options de base. 

Néanmoins, il faut être conscient qu’une voiture proposée à ce prix affichera très certainement plusieurs milliers de kilomètres au compteur. Il faut donc être particulièrement vigilant et prévoir un budget suffisant pour couvrir les frais annexes. En effet, une voiture d’occasion dont la date de circulation remonte à plusieurs années devra être révisée plus fréquemment. Il faut anticiper l’achat des pièces de rechange et les éventuelles réparations, sans oublier le prix de l’immatriculation et de la carte grise. Attention également au coût du carburant, qui représente un réel investissement en cas de déplacements fréquents. 

Les emprunteurs qui souhaitent acquérir une voiture d’occasion pour un budget de 2000 euros ont souvent le profil de conducteur novice.

Votre crédit auto de 2000 euros 100 % en ligne

Vous avez trouvé une voiture d’occasion qui rentre dans votre budget et vous ne voulez surtout pas passer à côté d’une bonne affaire ?

Vous pourrez emprunter 2000 euros pour acheter votre auto d’occasion, sous réserve d’acceptation de votre dossier. Pour préparer votre demande de crédit, il vous suffit d’effectuer une simulation en ligne en utilisant la calculette de prêt. Renseignez le montant dont vous avez besoin, soit 2000 euros. Choisissez votre durée de remboursement en fonction du budget mensuel dont vous disposez. Lancez la recherche pour afficher les conditions relatives au financement : TAEG, montant des mensualités, coût de l’assurance emprunteur facultative. Si la proposition correspond à vos attentes, vous n’aurez plus qu’à finaliser la souscription en remplissant le formulaire de renseignements. 

Besoin d'Aide

  • Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

  • Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?