Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Augmenter son capital disponible dans le cadre d'un crédit renouvelable : est-ce possible ?

Simulez votre projet en 3 clics

1
2
500 €
50000 €
3
12 mois
84 mois

Un besoin d'argent imprévu ? Vous songez naturellement à augmenter votre crédit renouvelable pour couvrir de nouvelles dépenses. Toutefois, cette opération ne s'improvise pas. Découvrez les conseils de FLOA Bank pour moduler votre crédit en toute sérénité.

Augmentation de son capital disponible dans le cadre d'un crédit renouvelable : une opération possible !

Vous avez souscrit un crédit renouvelable pour réaliser un projet qui vous tient à cœur. Seulement, après quelques mois, vous vous rendez compte que le capital ne couvrira pas toutes vos dépenses. Ou un nouveau projet que vous devez financer rapidement s'impose, par exemple :

- votre voiture tombe en panne et vous devez la faire réparer ou la remplacer sans délai ;

- vous attendez un heureux événement et vous devez disposer de fonds pour préparer l'arrivée de votre enfant ;

- vous prévoyez de partir en vacances avec toute votre famille ;

- vous envisagez de redécorer votre logement ;

- vous êtes face à un imprévu (licenciement, arrêt maladie de longue durée ou hospitalisation) entraînant une perte de revenus.

Dans ces conditions, il est possible d'envisager une modification de votre prêt en cours. Vous avez la possibilité de demander une augmentation du capital provisionné par l'organisme de crédit, à n'importe quel moment.

Contrairement aux prêts affectés, le crédit renouvelable n'est pas alloué à un achat donné. Il peut ainsi être distingué du crédit auto ou du prêt travaux. Vous n'avez pas à justifier l'utilisation de votre capital. Dans ce contexte, il n'est pas impossible de modifier le montant emprunté, même si vous êtes déjà en train de rembourser votre emprunt ! Augmenter son capital présente de nombreux avantages :

- vous n'aurez pas à souscrire un nouveau crédit, au risque de voir votre demande refusée ;

- la gestion de votre emprunt sera simplifiée grâce à un prélèvement unique ;

- vous pourrez obtenir plus rapidement les fonds nécessaires à la réalisation de votre projet.

Quelles démarches entreprendre pour demander l'augmentation de votre capital ?

En premier lieu, il faut préciser que l'augmentation du crédit renouvelable n'est pas une option offerte par toutes les banques. Si vous êtes à la recherche d'un crédit flexible, adapté à vos besoins et à votre mode de vie, prenez le temps de comparer les organismes financiers !

De plus, même si la demande de fonds supplémentaires ne peut s'apparenter à une demande de nouveau crédit, votre situation financière sera passée au crible. En effet, l'augmentation du capital se traduit nécessairement par des mensualités plus élevées. Il faut donc que vous disposiez de ressources suffisantes pour pallier ces nouvelles mensualités. De plus, votre taux d'endettement devra être inférieur à 33 %, ce qui correspond au plafond légal.

Bien souvent, la durée de remboursement est modifiée afin de lisser davantage les échéances de prêt. Attendez-vous à devoir préparer un dossier conséquent, incluant diverses pièces justificatives : le montant de votre crédit ne pourra jamais être modifié d'un seul clic de souris... Cependant, le traitement des dossiers est beaucoup plus rapide avec les banques en ligne : pensez-y au moment de souscrire votre emprunt !

Bon à savoir : toute modification de crédit engendre des conséquences variables au niveau du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) et, par là même, du coût global du prêt. Un crédit qui dure plus longtemps est nécessairement plus coûteux. Ne négligez pas l'impact sur votre assurance emprunteur. Les cotisations peuvent rester inchangées, mais le montant total à payer sera plus important en fonction de la durée de remboursement choisie. Attention également aux plafonds réglementaires : tout crédit renouvelable de plus de 3000 euros doit être remboursé sur 5 ans. Si le capital est inférieur à cette somme, il devra être remboursé sur 3 ans.

Obtenez un crédit renouvelable au meilleur prix avec FLOA Bank

FLOA Bank a réinventé le crédit renouvelable pour vous offrir une solution clé en main, à la fois flexible, rapide et simplifiée :

Dès la première utilisation, vous pouvez constituer un capital de 6000 euros maximum et profiter de votre argent après seulement 48 heures.

Les sommes non utilisées ne donnent lieu à aucun prélèvement d'intérêts.

Vous avez la possibilité de revoir le montant de votre capital à la hausse ou à la baisse selon vos besoins. Les mordications n'entraînent pas de coût supplémentaire !

Vous pouvez opter pour le remboursement anticipé à n'importe quel moment, sans pénalités !

FLOA Bank vous donne accès à un espace client sécurisé et personnalisé qui facilitera la gestion de votre crédit. Il contient toutes les informations utiles, comme le capital restant du et le tableau d'amortissement.

Pour souscrire votre crédit renouvelable en ligne, quelques étapes suffisent. Complétez le formulaire en ligne sur FLOA Bank et finalisez votre dossier en transmettant les documents demandés. Vous recevrez une réponse de principe immédiate !

Besoin d'Aide

  • Quel délai pour recevoir mon Financement Express, solution de crédit renouvelable ?

  • Comment obtenir un Financement Express, solution de crédit renouvelable ?

  • Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?

  • Le Financement Express, solution de financement de crédit renouvelable, c'est quoi ?