Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vos projets

Vos projets
Découvrez les conseils de FLOA Bank pour financer votre mobilier

Découvrez les conseils de FLOA Bank pour financer votre mobilier

Après un emménagement, l’on a envie de s’installer rapidement. Une aide pour meubler son logement peut s’avérer indispensable !

En effet, le coût du mobilier représente un budget conséquent. Plusieurs formules de financement sont indiquées pour réduire tout risque de surendettement. N’attendez pas pour acheter ces meubles dont vous rêvez !

Le prêt personnel pour meubler son logement

Un nouveau canapé, une table de cuisine, un bureau pour travailler confortablement… L’achat ou la location d’un bien nécessite souvent des équipements adaptés, d’autant plus si vous projetez d’agrandir votre famille. Pour éviter de vivre éternellement dans les cartons ou pour enfin vous débarrasser de vos meubles détériorés, il existe diverses solutions.

En premier lieu, pensez à déterminer votre budget en vous renseignant sur les prix du mobilier que vous désirez acquérir.

Bien sûr, les prix varient en fonction de la gamme de meubles que vous recherchez. Le mobilier préfabriqué à assembler est en général plus abordable. Les pièces haut de gamme conçues par des designers reconnus peuvent être très onéreuses. L’objectif est de trouver le bon compromis pour éviter de vous ruiner. N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour essayer ou visualiser votre futur mobilier. Cela vous épargnera bien des mauvaises surprises.   

Pour réduire le prix d’achat de vos meubles, vous pouvez attendre la période des soldes ou prendre en charge vous-même le transport et l'acheminement. Une astuce consiste à s’inscrire à la newsletter des fabricants ou vendeurs qui vous intéressent pour être averti en avant-première des offres promotionnelles. Les sites de vente privée proposent également des tarifs plus intéressants tout au long de l'année et sont idéaux pour dénicher de bonnes affaires.  

Si, en dépit de ces bonnes pratiques, vous ne pouvez pas financer vous-même l’achat de votre mobilier, vous pouvez avoir recours au prêt personnel. Ce crédit s’obtient sans justificatif. Si vous optez pour un prêt en ligne, vos démarches seront simplifiées et vous pourrez transmettre votre dossier par le biais d’Internet. 

Le crédit renouvelable : une aide pour meubler son logement

Vous ne parvenez pas à bien estimer la somme dont vous avez besoin pour meubler votre maison ou votre appartement ? Vous préférez acheter progressivement votre mobilier ? Le crédit renouvelable est une alternative à considérer.  

L’avantage est que vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’intégralité des fonds. Vous pouvez réguler vos dépenses à votre rythme en fonction de votre situation personnelle et de l’évolution de votre mode de vie. Les intérêts ne sont calculés que sur les sommes utilisées. Vous pouvez également mettre un terme au crédit. Dans ce cas précis, vous n’aurez plus qu’à rembourser les mensualités restantes.  

Vous pouvez également décider d’effectuer un remboursement anticipé en cas de rentrée d’argent pour diminuer le coût de votre prêt. Vous n’avez besoin que d’une petite somme ? Il est possible de souscrire un crédit renouvelable pour un emprunt. Cette solution est donc adaptée si vous souhaitez renouveler votre matériel hi-fi ou acheter un nouveau canapé. 

Simulez votre projet en ligne

Vous avez besoin d’aide pour meubler votre logement ? Quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à simuler votre financement pour anticiper le coût de votre crédit. Notre outil gratuit vous permet de déterminer le montant de vos mensualités et votre capacité de remboursement, que vous choisissiez un prêt personnel, un crédit à la consommation ou un crédit renouvelable. Pour utiliser la calculette mise à votre disposition, saisissez le montant dont vous avez besoin et ajustez la durée de remboursement pour trouver le plan de financement le plus intéressant.   

Pour finaliser votre demande de prêt, transmettez simplement votre dossier complété et accompagné de vos justificatifs. Vous obtiendrez une réponse de principe immédiate !

Les articles qui peuvent vous intéresser

Carte Cdiscount : Votre atout maître pour les soldes