La semaine de la femme digitale - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Actualités

Actualités
La semaine de la femme digitale FLOA Bank

La semaine de la femme digitale FLOA Bank

FLOA Bank, aussi et surtout, c’est plus de 200 collaborateurs spécialisés dans le e-commerce, les facilités de paiement, l’informatique, la data.

Catherine VIDAL, Directrice Générale

Catherine VIDAL, Directrice Générale

« FLOA Bank, aussi et surtout, c’est plus de 200 collaborateurs spécialisés dans le e-commerce, les facilités de paiement, l’informatique, la data… qui forment un ensemble ultra motivé tous les jours pour mieux accompagner et mieux servir nos clients. 95% de nos contrats sont souscrits en ligne et dans cet environnement très digital, nous sommes fiers d’afficher une parfaite égalité entre le nombre de femmes et d’hommes cadres."

Avec une migration de son offre vers le 100% digital à partir de 2012, FLOA Bank a vu ses métiers évoluer. Aujourd’hui à la recherche de profils spécialistes du marketing digital, d'analystes de données, de data scientists, de développeurs informatiques ou encore de chefs de projets, FLOA Bank est fière d’avoir une parfaite égalité entre le nombre de femmes et d'hommes cadres, un accès à la promotion sans distinction de genre et une politique salariale égalitaire. À l’occasion de la semaine de la Femme Digitale, donnons un coup de projecteur sur nos collaboratrices qui exercent leurs talents à des postes 100% connectés.

Anaïs LAPEYRE, Data Analyst

Anaïs LAPEYRE, Data Analyst

Diplômée d’une école d’ingénieur à Toulouse, c’est une spécialisation en mathématiques appliquées et statistiques qui a amené Anaïs à la Data Science. Après quatre années dans un cabinet de conseil en data science appliqué au marketing, elle rejoint le service Business Intelligence de FLOA Bank en Février 2017.

« Aujourd’hui, mon rôle est de traiter les différentes données concernant les clients, leurs parcours ou les produits afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Je travaille principalement sur des sujets de modélisation, de scoring de risque et de suivi des performances. »

Anaïs reconnait avoir revu ses idées sur la banque à son arrivée : « ce qui est intéressant chez FLOA Bank, c’est que ce n’est pas une banque comme les autres grâce à son positionnement 100% digital et ses produits innovants. J’ai donc accès à des datas différentes de celles collectées dans les banques traditionnelles et cette richesse de données permet de mettre en place des solutions de data science toujours plus innovantes. »

Manon BOITARD, Chargée de marketing digital / acquisition

Manon BOITARD, Chargée de marketing digital / acquisition

Diplôme en main, c’est à Shanghai que Manon choisit de débuter sa carrière ; s’en suivent deux années d’aventures dans le développement commercial. De retour en France, elle se spécialise dans le management des marques et gère son propre site e-commerce pendant un an.

Suite à un contrat chez Cdiscount, Manon rejoint les équipes FLOA Bank : « Je suis aujourd’hui en charge du marketing des marques Cdiscount Assurance et Cdiscount Coup de Pouce, je développe leur visibilité sur le site Cdiscount et off-site et active les différents leviers d’acquisition en notre possession. C’est un vrai challenge de développer une marque, il faut savoir aller chercher les clients derrière leurs écrans, les séduire et les fidéliser. »

« Le digital, on baigne dedans au quotidien, c’est un mouvement perpétuel grâce auquel tu peux facilement et rapidement faire évoluer les choses. FLOA Bank se donne les moyens d’évoluer en même temps que le marché et à la volonté de suivre les tendances actuelles du digital. »

Sandra COLLOMB, Chef de projet SI

Sandra COLLOMB, Chef de projet SI

« Je suis arrivée chez FLOA Bank en 2016, dans un secteur d’activité que je ne connaissais pas mais dans lequel il y a toujours des choses à apprendre et à découvrir. Aujourd’hui, je suis en relation au quotidien avec nos partenaires pour la mise en place de la solution de paiement en plusieurs fois par carte bancaire FLOA 4X. Je suis les projets de A à Z, je ne m’ennuie pas et j’aime beaucoup le dynamisme ambiant. »

Ayant commencé sa carrière comme second de rayon dans la grande distribution, Sandra est autodidacte, sa curiosité lui a permis de monter en compétence sur des thématiques de monétique, de financement et de paiement. Quant à la dimension digitale de son poste, elle a su s’adapter à son environnement au fil de son évolution professionnelle : « dans le digital, il suffit de suivre le mouvement ! ».

« Je me plais chez FLOA Bank parce que nous sommes plein d’innovations, d’idées qui fusent, c’est ce qui fait notre force. Dans notre secteur le dynamisme prime, c’est valorisant de travailler pour une structure précurseuse, on peut se dire : les premiers, c’est nous ! »

Audrey GRENIER, UX Designer

Audrey GRENIER, UX Designer

« Je suis arrivée chez FLOA Bank lors de la création du pôle création, graphisme opérationnel et web design. Après 2 années passées en tant que webdesigner freelance, j’avais envie de rejoindre une structure digitale me permettant d’allier ma créativité au travail en équipe. »

Présente depuis 4 ans dans l’équipe Marketing de FLOA Bank, Audrey a vu son poste s’étoffer de nouvelles missions et est aujourd’hui la spécialiste de la partie A/B test : « Le marketing digital est une discipline en constante évolution qui nécessite une adaptation continue, cela passe, entre autres, par la mise en place d’ABtests et l’analyse des résultats. Ce nouveau volet regroupe l’ensemble de mes compétences, de la création de maquettes à mise en place des roadmaps. »

Pour Audrey, il n’y a pas de sujet métier d’homme ou de femme : « c’est plutôt une question de créativité, de collaboration et de synergie. »

Les articles qui peuvent vous intéresser

L'équipe du CB4X vous donne rendez-vous au One to One de Monaco
 CB4X : La solution qui ravive les vacances
Voicebot, la voie du futur