Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Etude

Etude
Assurons une bonne rentrée à vos enfants

Assurons une bonne rentrée à vos enfants

Fini les vacances, place à la connaissance ! Comme chaque année, lorsque débute le mois de septembre, c’est le branle-bas de combat dans les familles.

Et notamment celles qui ont profité jusqu’au bout des bienfaits de la pause estivale. Car la rentrée scolaire, de la maternelle jusqu’au lycée, est toujours l’un des grands défis de l’année pour les parents. Fidèle à sa volonté de faciliter la vie des Français, FLOA Bank vous distribue ici autant de bons conseils que de vraies solutions.

Mission n°1 : Réunir le matériel

Mission n°1 : Réunir le matériel

Un objectif loin d’être un simple jeu d’enfant, tant les exigences de certains professeurs ont tendance à transformer cette quête présumée anodine en un désespérant parcours du combattant. Évidemment, les premiers parents à réagir sont souvent les mieux servis. Mais pour les autres, comme ceux qui n’ont récupéré la fameuse liste de fournitures qu’au dernier moment, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Afin de limiter les coûts, certains sites Internet spécialisés proposent des packages plus ou moins complets selon les différentes sections, avec des prix défiant parfois toute concurrence. Un bon moyen de gagner à la fois du temps et de l’argent. Deux choses qui, de nos jours, semblent plus précieuses que jamais. La note globale pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros, sachez que nos prêts personnels sont à votre disposition pour vous aider à mieux digérer cette période complexe financièrement. Une époque de l’année située pile-poil entre deux événements eux aussi dispendieux : les vacances et… les impôts !

Obligations scolaires : ce qu'il faut savoir

Obligations scolaires : ce qu

Depuis la rentrée 2019, même si des dérogations existent, l’instruction est obligatoire pour les enfants âgés entre 3 et 16 ans révolus, que ce soit dans l’enseignement public ou privé. Depuis septembre 2020, les jeunes de 16 ans auront également le devoir de se former jusqu’à leur majorité. Cette nouvelle obligation de formation pourra être respectée par plusieurs moyens : scolarité, apprentissage, stage de formation, service civique, dispositif d’accompagnement ou d’insertion sociale et professionnelle.

Autre règle imposée : assurer votre enfant. Si la plupart des contrats d’assurance habitation comporte une garantie responsabilité civile, celle-ci ne couvrira pas tous les risques qu’il encourt dans le cadre de sa scolarité. Par conséquent, nous vous conseillons de souscrire à une assurance scolaire des plus complètes, que vous pouvez renforcer avec une assurance extrascolaire protégeant aussi vos bambins en dehors de leur établissement (sorties culturelles, loisirs, sport, colonies de vacances…). Les formules proposées par FLOA ont un double avantage : elles demeurent aussi attractives sur le plan tarifaire qu’au niveau des garanties incluses.

Les articles qui peuvent vous intéresser

Quels sont les budgets à prévoir lorsque la famille s'agrandit ?
Au printemps, faites fleurir vos projets
Réussir ses vacances, c'est tout un art