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Acceo : Pour que les sourds ou malentendants communiquent librement !

Acceo : Pour que les sourds ou malentendants communiquent librement !

Plus que les autres, les personnes souffrant d’une pathologie auditive méritent une écoute attentive.

Et pour simplifier les échanges, on n’arrête pas le progrès ! FLOA souhaite mettre en lumière l’un de ses nouveaux partenaires : Acceo, dont la solution permet aux sourds ou malentendants d’accéder bien plus facilement aux établissements qui reçoivent ou communiquent avec du public.

Un bon signe pour l'avenir

À l’occasion de la Journée Internationale de la langue des signes, le 23 septembre dernier, puis de la Semaine Mondiale des sourds qui s’en est suivie, la Fédération Nationale des Sourds de France (FNSF) a organisé à Paris et dans tout le pays des initiations et de multiples ateliers autour de la langue française des signes, mais aussi de ses variantes internationales. Depuis 1987 et sa renaissance sous sa forme actuelle, la FNSF n’a cessé de se battre pour améliorer l’intégration dans la société des personnes atteintes de surdité.

Dans l’Hexagone, nos compatriotes touchés par une déficience plus ou moins élevée sur le plan auditif, tandis que des individus souffrent d’une surdité sévère ou profonde. Un handicap qui ne concerne pas uniquement les séniors. En revanche, tous rencontrent régulièrement des difficultés lorsqu’ils ont besoin d’interagir avec le reste de la population.

Fort de son expérience acquise lors de la mise en service d’une première solution dédiée à la communication entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes en milieu professionnel (Tadeo en 2007), Acceo a débarqué en 2012 avec un dispositif élargi, dont l’efficacité a rapidement fait ses preuves. Un nouveau service, moderne et plus complet, qui a révolutionné le quotidien de dizaines de milliers de Français qui ne demandent qu’à vivre comme tout un chacun.

Avec Acceo, nous sommes à l'écoute de tous

À partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, Acceo permet aux sourds ou malentendants d’échanger gratuitement par téléphone, sur le web ou en face-à-face avec les établissements publics ou privés (mairie, mutuelle, banque, médecin, téléphonie, office de tourisme, agence immobilière ou de voyage… etc.) ayant déjà souscrit à ses services. Un véritable désenclavement pour des gens qui, jusqu’alors, peinaient à bénéficier de structures adaptées à leur handicap.

Dotée d’un moteur de recherche indiquant tous les lieux accessibles et d’un système de géolocalisation afin d’orienter vers les établissements les plus proches, l’application Acceo offre un parcours intégral de l’appel téléphonique jusqu’à l’accueil sur place. Avant d’entamer une discussion avec son interlocuteur, l’utilisateur choisit simplement entre trois modes de communication : la Transcription Instantanée de la Parole (TIP), la visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF) ou le visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC). Trois services disponibles en temps réel grâce à l’excellent travail d’opérateurs compétents et hyper réactifs.

Désireuse de répondre aux besoins du plus grand nombre, FLOA Bank se devait d’intégrer cette formidable réussite à son expérience utilisateur. Ainsi, depuis notre site Internet (https://www.acce-o.fr/client/banque_casino) et via l’application Acceo (à télécharger), l’ensemble de nos services sont désormais accessibles par téléphone aux sourds ou malentendants. Puisque ces derniers ont du mal à se faire entendre, prêtons-leur l’oreille !

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