Vos Projets
Vacances sportives : offrez-vous les sensations sans les risques !
L’été est aussi le moment idéal pour (re)mettre son corps en action dans un environnement plus propice à l’évasion, à la détente et au bien-être.
Vous êtes ainsi nombreux à choisir votre destination en fonction des activités physiques que vous pourrez librement pratiquer sur place.
Que ce soit dans l’eau, sur terre ou dans les airs, celles-ci ne manquent pas et s’étendent sur l’ensemble du territoire national. Clairement, entre son littoral, ses reliefs et sa campagne, la France demeure un formidable terrain de jeu pour tous les amateurs de sensations sportives.
Après vous avoir embarqué dans un tour d’horizon des pratiques et loisirs sportifs qui ont particulièrement le vent en poupe durant la saison estivale, FLOA Bank vous rappelle ici tout l’intérêt de souscrire une assurance Blessure. Même les plus aguerris le savent : le risque zéro n’existe pas, surtout pour les sports spécialisés dans la montée d’adrénaline. Tandis qu’en vacances, le moindre pépin physique peut vite vous compliquer la vie.
Quelles activités sportives pratiquer en vacances ?
Évidemment, il y a les grands classiques de plein-air dont le succès ne se dément pas depuis des années, des décennies voire des siècles et plus encore : la randonnée, l’escalade, la natation ou encore le vélo. Avec, pour chacun de ces loisirs, différentes pratiques possibles comme le trek ou les courses d’orientation pour les marcheurs, l’accrobranche ou les parcours de via ferrata pour les grimpeurs, la plongée ou le snorkeling pour les nageurs et le VTT ou le cyclo-cross pour les rois de la pédale.
En mer ou en eau douce, la liste des activités nautiques et aquatiques a de quoi séduire tous les profils de vacanciers, des plus relax aux plus actifs. Si votre séjour se déroule à proximité d’une rivière, l’arpenter en canoë ou en kayak est toujours une belle expérience, d’autant que les descentes les plus calmes peuvent être partagées en famille. Ceux qui aiment quand ça remue davantage choisiront les parcours plus rapides ou se tourneront vers le rafting, le canyoning ou la nage en eaux vives, des loisirs exaltants lors desquels on se régale à prendre le bouillon.
En ce qui concerne la « grande bleue », là encore, vous avez tout le nécessaire pour assouvir vos envies les plus dynamiques entre les sports de plage et les sports nautiques : char ou planche à voile, surf, bodyboard, wakeboard, kitesurf, stand up paddle (SUP), flyboard, wave-ski, motomarine… sans oublier les virées délirantes en bouées tractées !
Et pour ceux qui adorent s’envoyer en l’air, me direz-vous ? Eh bien, il y a de quoi faire : chute libre, parachutisme, parapente, deltaplane, ULM, aérostation (vol en montgolfière) ou girastation (hélicoptère en mode sportif), vol à voile (en planeur), saut à l’élastique, base jump ou encore wingsuit, pour les oiseaux rares qui veulent avoir des ailes. Au passage, n’allez pas croire que toutes ces activités sont réservées uniquement aux têtes brulées et aux casse-cous. La plupart des baptêmes de l’air, même ceux vécus « à reculons », débouchent sur des sensations inoubliables et un savoureux goût de « revenez-y ».
Pour aborder de la meilleure des manières ce genre de loisirs sportifs, mieux vaut bien se connaître et avoir un minimum d’assurance… Voire un maximum en souscrivant notre assurance Blessure, afin de vous protéger en cas d’accident plus ou moins handicapant.
Assurance Blessure : l'art de se faciliter la vie quand elle se complique accidentellement
Qu’on le veuille ou non, la pratique sportive augmente forcément les risques de blessure. Même lors d’une petite randonnée familiale, d’une sortie paisible à vélo ou d’une simple baignade en rivière, vous n’êtes pas à l’abri d’un mauvais coup du sort. Un appui qui se dérobe, une pierre ou un trou mal placé, une quelconque maladresse ou un malheureux concours de circonstances et, hop, ça peut faire « crac » !
Si ce genre de mésaventure semble impossible à prévoir, en revanche, recourir à notre assurance Blessure est l’un des meilleurs moyens de couvrir immédiatement les dépenses engendrées (médicales ou autres), d’autant que les indemnités que vous percevez sont cumulables avec les autres prestations d’assurance (Sécurité sociale, mutuelle, complémentaire santé…), mais aussi plus rapides pour venir renflouer votre compte bancaire.
Selon la formule choisie et une fois la blessure constatée, une allocation forfaitaire vous sera versée sans délai de carence, tandis que l’indemnisation pourra grimper pour les hospitalisations de 48h et plus. Des sommes librement utilisables qui ne sont nullement conditionnées à une position géographique ou à une situation particulière, puisque vous êtes couvert partout dans le monde et 24H/24, que l’accident ait eu lieu durant votre vie privée ou pendant vos activités professionnelles.
Accessible sans questionnaire médical, résiliable à tout moment, moins chère pour votre conjoint (lors d’une souscription simultanée) et forte de cotisations fixes qui n’évoluent pas au fil de la vie du contrat, l’assurance Blessure de FLOA est une protection de poids qui a l’avantage de ne pas prendre de place dans votre sac à dos. Un peu comme en escalade, une fois assuré, vous vous sentirez plus léger !
Financez votre voyage en toute liberté
Pour s’offrir des vacances, payer un voyage en plusieurs fois est une excellente alternative.
Lire l'articleSans contact ou mobile, le paiement à votre service
Le paiement sans contact connaît aujourd’hui un véritable boom.
Lire l'articleCoup de pouce : un vrai coup de boost !
Mini prêt d’un nouveau genre, l’offre « Coup de Pouce » a bousculé les codes du crédit bancaire dès son lancement en 2016.
Lire l'article