Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Actualités

Actualités
Revivez l’expérience du Tour de France avec Pierre, client FLOA Bank

Revivez l’expérience du Tour de France avec Pierre, client FLOA Bank

Pierre est le meilleur mécanicien de son quartier à Ploërmel, en Bretagne. Mais quand il a les mains dans le cambouis, il pense à sa passion de toujours : le vélo.

En juillet, quand le peloton de tête passe près de chez lui, Pierre est au premier rang des supporters. Depuis quelques mois, il a une envie folle : acheter un vélo classique de course pour suivre ses champions préférés et un vélo à assistance électrique pour se rendre chez ses clients facilement. Cela tombe bien : certaines collectivités de France proposent des aides à l’achat de vélos. Et comme Pierre veut se donner les moyens d’acheter une monture de qualité, il s’est dit que ce serait une bonne idée de combiner cette aide avec une des solutions de paiement par FLOA Bank !

Les + des solutions de financement de FLOA Bank

Avant de se rendre en magasin, Pierre s’est renseigné sur les offres de FLOA Bank pour savoir laquelle était la plus adaptée à sa situation. Sa banque en ligne lui propose deux options :

- Avec le crédit renouvelable, Pierre peut bénéficier d’un prêt de 500€ à 6000€ remboursable sur 6 à 60 mois. Pierre est sûr de bénéficier d’un crédit avantageux !
- S’il est pressé, Pierre peut aussi opter pour le mini prêt Coup de Pouce : il lui suffit de s’inscrire via le formulaire, puis d’effectuer sa demande de prêt. En 24h, il découvre le montant total qu’il peut emprunter et reçoit aussitôt les fonds. Pour en profiter, il ne lui reste plus qu’à régler les frais lors de son achat, puis de rembourser son prêt en 4 mois. Pratique !

Voyant le mois d’août arriver à grande allure, Pierre a décidé d’opter pour le mini prêt Coup de Pouce pour financer son vélo de course. Le voilà presque prêt à affronter toutes les routes de France cet été !

Dès la rentrée de septembre, Pierre compte laisser au garage son vélo de course pour privilégier un vélo à assistance électrique pour ses déplacements professionnels. Son problème : ce genre de véhicule est très onéreux, et après le mois d’août passé à voyager, Pierre aurait bien besoin d’une aide pour financer ce nouvel achat.

Alors, pour financer son vélo électrique, il a choisi le crédit renouvelable 100% en ligne de FLOA, une option confortable, qui lui a permis de demander son prêt vélo depuis son ordinateur, en quelques clics seulement. Son conseil : faire une simulation de crédit pour trouver l’offre la plus adaptée à sa situation financière ! Un gain de temps non négligeable pour ce travailleur qui ne compte pas ses heures

Des aides publiques pour l’achat d’un vélo électrique

En complément de son prêt, Pierre a pu profiter de la prime achat vélo électrique proposée par l’Etat ! En effet, le gouvernement a mis en place plusieurs aides aux particuliers, afin de répondre aux enjeux du développement durable, mais aussi de réduire le prix d’achat d’un vélo électrique. Grâce à ces aides, Pierre a accédé à une prime correspondant à 20% du montant de son vélo à assistance électrique !

Pour avoir accès aux aides publiques, Pierre coche toutes les cases :
- il est majeur,
- domicilié en France,
- a un revenu fiscal de référence par part inférieur à 13 489 euros,
- et par chance, il bénéficie également d’une aide de sa collectivité territoriale pour cet achat !

Il peut donc bénéficier d’un bonus vélo à assistance électrique de 200 euros, une somme qui lui permet d'acquérir son vélo avant la rentrée, sans pour autant faire un trou dans sa trésorerie.

La question de l’assurance pour des trajets en toute sécurité

Avant ses premiers trajets, Pierre a pensé “sécurité” : pour lui, profiter de l’été, c’est aussi être protégé ! Client de FLOA depuis de nombreuses années, Pierre s’est tourné vers sa banque pour choisir une assurance fiable et dont le faible coût est en accord avec son budget. Il a donc opté pour l’offre “Mon assurance vélo”, qui le couvre en cas d’accident ou de vol de ses deux vélos. Et hop, cette fois-ci, il peut partir en vadrouille en toute sérénité !

Si vous aussi, vous souhaitez partir sur les routes du Tour de France cet été, ou encore prendre de bonnes résolutions pour la planète et faire tous vos trajets du quotidien à vélo, dès la rentrée, tournez-vous vers FLOA pour financer ces beaux projets ! En quelques clics, vous pouvez trouver le prêt qui correspond le plus à votre situation financière et qui vous permettra de financer votre engin, qu’il soit classique ou électrique.

Les articles qui peuvent vous intéresser

Budget Auto-Moto : Pour que tout roule dans votre famille !
Financer facilement votre nouvelle voiture avec FLOA Bank
Vélo classique, à assistance électrique ou