Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vos projets

Vos projets
Comment bien estimer le coût de son mariage ?

Comment bien estimer le coût de son mariage ?

Le jour J approche… Avez-vous pensez à réaliser l’estimation du coût de votre mariage ?

Prévoir en amont vos dépenses est indispensable pour éviter les dépassements de budgets ou les mauvaises surprises au détour de cet événement tant attendu. FLOA Bank vous donne quelques conseils pour bien optimiser votre budget mariage et profiter de solutions de financement adaptées à votre situation.

Combien coûte la préparation d’un mariage ?

Une fois votre projet annoncé et les premières invitations envoyées, vous devez réaliser une estimation du coût de votre mariage sans plus attendre. Cette étape ne laisse aucune place à l’improvisation car elle vous prémunira des risques d’endettement. Un mariage nécessite plusieurs postes de dépenses, incluant à la fois la préparation des mariés et de la cérémonie :

- les vêtements et accessoires des mariés (robe, voile, smoking, chaussures, chapeau, gilet…),
- la préparation de la mariée (coiffure, maquillage, manucure),
- le photographe,
- la décoration de la salle (bouquets, mobilier),
- les alliances.

Comment réduire le coût des préparatifs ?

En cas de budget serré, il est possible de sacrifier les postes de dépenses jugés les moins prioritaires. Plutôt que d’engager un photographe professionnel, vous pouvez demander à l’un des invités de prendre des photos ou de filmer la cérémonie. La mariée peut réaliser elle-même sa mise en beauté ou compter sur l’aide des demoiselles d’honneur.

Financer son mariage avec le paiement en plusieurs fois

Vous avez réalisé soigneusement l’estimation du coût de votre mariage et celui-ci vous semble trop élevé ? Vous avez craqué sur une robe de mariée un peu plus chère que prévu ? Les solutions de paiement en plusieurs fois proposées par certains commerçants peuvent vous aider à alléger votre budget mensuel. Le principe est simple : au lieu de payer immédiatement l’intégralité de vos achats, vous pouvez échelonner vos paiements en 3 ou 4 fois. De quoi préserver vos finances tout en organisant le mariage de vos rêves !

Les articles qui peuvent vous intéresser

Quel financement pour partir en voyage de noces ?
Avec FLOA Bank, le mariage c'est pour tous
Comment estimer la réception du mariage et la financer ?