Easy Cash, l'occasion de vivre moins cher - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Actualités

Actualités
Easy Cash, l'occasion de vivre moins cher

Easy Cash, l'occasion de vivre moins cher

Convaincu dès sa création en 2001 que le marché de l’occasion avait un avenir radieux dans le commerce, Easy Cash peut se targuer d’avoir vu juste avant les autres.

Grâce à la mise en ligne dix ans plus tard de sa plateforme easycash.fr (en 2011), le petit groupe d’associés-entrepreneurs-franchisés est devenu le premier réseau français d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés.

Face à la demande toujours plus forte des consommateurs de participer à l’économie circulaire (et durable !) en dépensant mieux et moins, Easy Cash a répondu à leurs attentes en optant pour le FLOA 3X, l’une des solutions de paiement fractionné de FLOA Bank. Pourquoi s’être engagé à nos côtés plutôt qu’ailleurs ? Dès la mise en place de nos facilités de paiement dans les magasins Easy Cash et en ligne, l’ensemble des collaborateurs et des clients de l’enseigne ne se sont rapidement plus posé la question.

Entre FLOA Bank et Easy Cash, ça ne pouvait que faire banco !

S’il existe un marché moins impacté que d’autres par les crises économiques qui se succèdent depuis l’entame du XXIe siècle, c’est bien celui de l’occasion. Représentant aujourd’hui plus de 7 milliards d’euros échangés par an dans le pays, l’activité d’achat-vente de produits d’occasions poursuit une expansion que rien ne semble pouvoir ralentir.

Née d’une démarche collective et responsable rassemblant au départ 15 magasins et une poignée d’entrepreneurs, dont son actuel président Jérôme Taufflieb, Easy Cash totalise désormais plus de 4,5 millions de clients, 120 magasins répartis sur tout le territoire et 1 500 collaborateurs sur l’ensemble de son activité.

Grâce à sa stratégie basée sur des valeurs fortes telles que la confiance, l’éthique et l’écoute, son réseau de franchises s’est affirmé au fil du temps comme le leader national du commerce des produits d’occasion, auxquels l’entreprise prend soin d’offrir une seconde vie au meilleur rapport qualité/prix. Des articles contrôlés (grade A ou B minimum), testés, reconditionnés et tous garantis 1 an en cas de panne ou de dysfonctionnement. De quoi rassurer d’emblée les clients d’Easy Cash, notamment sur la qualité optimale des produits de luxe ou high-tech.

Un tel dévouement en faveur des consommateurs et de leur pouvoir d’achat ne pouvait laisser insensible une banque comme la nôtre, tandis que notre expertise en matière de facilités de paiement semblait destinée à favoriser l’épanouissement de ce type de structure en phase avec son temps et la réalité économique qui l’accompagne.

Paiement fractionné ou comment faire simple quand c'est plus compliqué

Directeur des Systèmes d’Information (DSI) chez Easy Cash, Valentin Klein di Giacomo détaille les raisons qui ont poussé sa société à devenir membre du club FLOA 3X : « Nous étions à la recherche d’une solution de paiement en plusieurs fois qui soit aussi simple et adaptable à nos canaux physiques (avec nos 120 magasins) qu’à nos canaux digitaux (via easycash.fr). Car à partir de certaines sommes dépensées, le fait d’être obligé de payer tout d’un seul coup peut être un véritable frein pour les budgets les plus modestes. Notre objectif était également de nous associer avec un partenaire innovant et solide, maîtrisant son process de A à Z. Parce que FLOA Bank était le seul organisme financier à parfaitement remplir l’ensemble de nos critères, notre choix a été facile à faire. »

Tout comme la mise en place de notre solution de paiement FLOA 3X : « Que ce soit dans nos points de vente ou sur easycash.fr, son déploiement national a été d’une simplicité remarquable, précise le DSI d’Easy Cash. Tout s’est fait quasi instantanément puisque l’ensemble de nos collaborateurs ont pu s’approprier l’outil FLOA 3X en quelques minutes et le proposer à leurs clients dans l’heure qui a suivi sa mise en service ! ».

Puis, comme à chaque fois qu’un nouveau partenaire nous rejoint, les effets bénéfiques n’ont pas tardé à se faire sentir à tous les étages. « Le fait de permettre à nos clients d’étaler leurs dépenses (de 100€ à 4 000€) sur 3 mensualités nous a rapprochés d’eux, confie Valentin Klein di Giacomo. Clairement, l’adhésion est totale et nous sommes proches d’un retour 100% positif de leur part. »

Du pur « gagnant-gagnant » pour tout le monde, puisqu’Easy Cash surfe sur une croissance continue depuis qu’elle a mis en place notre solution de paiement fractionné. Faire appel à un partenaire financier qui a aussi un ADN de commerçant comme FLOA Bank, décidément, c’est toujours une belle occasion à saisir !

Les articles qui peuvent vous intéresser

 CB4X : La solution qui ravive les vacances
Le Cashback, c'est dans la poche !
Sans contact ou mobile, le paiement à votre service