FLOA Bank, Record après record - FLOA Bank

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FLOA Bank, record après record

FLOA Bank, record après record

Alors que le secteur bancaire poursuit sa révolution numérique, FLOA Bank continue de hisser fièrement son étendard aux avant-postes du combat financier.

Déterminée à faire prévaloir son positionnement ferme et définitif de « Banque des consommateurs destinée à libérer les paiements », elle ne cesse de concrétiser, année après année, ses ambitions élevées par des actes concrets.

Une croissance exponentielle qui s’est vérifiée une fois de plus dans le bilan chiffré de l’exercice écoulé : plus de 2 milliards d’euros de production en 2019 (+18%), un produit net bancaire supérieur à 171 millions d’euros (+23%), un résultat courant de près de 22 millions d’euros (+68%)… Bref, la stratégie de FLOA Bank s’avère payante, elle qui s’est imposée comme le leader français des facilités de paiement sur web et mobile. Désormais, elle rassemble plus de 3 millions de clients ravis de bénéficier au quotidien de ses services toujours plus simples, rapides, innovants et 100% adaptés aux besoins de chacun.

Forcément, son plan de bataille digitale établi pour 2020 ne pouvait qu’être ambitieux !

Paiement fractionné : ensemble, on va toujours plus loin

Si FLOA Bank est aujourd’hui un acteur de référence en matière de services et de facilités financières, elle le doit d’abord et avant tout à l’expertise unique qu’elle a su développer dans l’univers du paiement en plusieurs fois, dont les solutions FLOA 3X et FLOA 4X demeurent les fers de lance depuis près de cinq ans. Une maîtrise sans cesse « uploadée » puis nourrie par la multiplicité des partenariats conclus avec les principaux commerçants nationaux du web, mais aussi par ses collaborations rapprochées avec les meilleures « Fintech » du moment telles que Lydia et Bankin’, parmi les startups françaises les plus innovantes dans le secteur hyper concurrentiel des nouvelles technologies financières.

Directrice générale, Catherine Vidal résume ainsi la ligne directrice choisie par FLOA Bank : « Si nous sommes en mesure de viser 20% de croissance en 2020, c’est parce que la stratégie de développement durable que nous avons mis en œuvre nous permet d’enchaîner les exercices records. […] Grâce à l’excellente qualité de nos solutions de paiement fractionnée, qui englobent 25% du marché national, l’entreprise compte aujourd’hui plus d’une centaine de partenaires commerçants et e-marchands, avec l’objectif d’agrandir toujours plus notre cercle vertueux ».

Évidemment, les partenaires historiques que sont Cdiscount et Géant Casino ont été les premiers à mettre à votre disposition toutes nos facilités de paiement inédites, de l’étalement de vos dépenses jusqu’aux multiples services rendus par nos cartes bancaires (pour 1,25€ par mois !) et leurs surpuissantes versions Gold (4,50€/mois).

Après avoir peaufiné l’offre la mieux à même d’optimiser et de simplifier la relation entre vendeurs et consommateurs, les partenariats divers et variés se sont mis à pleuvoir depuis 2016 (Oscaro, Vide Dressing, Go Sport, Easy Cash, Vélobécane, Destock Meubles, Bepremium, Mes Bijoux… etc.), et notamment dans le secteur du tourisme et du voyage avec les arrivées à nos côtés de MisterFly, Selectour, Cdiscount Voyages, Promovacances, Maeva, Pierre & Vacances Center Parcs, Croisierenet.com, Promoséjours, Directours.com, Billetsdiscount.com ou encore Campings.com (entre autres !). Et le degré de satisfaction générale demeure invariablement proche de la perfection, avec plus de 90% de retours positifs de la part des nouveaux utilisateurs, qu’ils soient commerçants ou consommateurs.

Avènement du CB10X, élargissement des mini-prêts instantanés, développement à l'international... 2020 promet !

Interrogé récemment par plusieurs médias spécialisés sur le lancement du paiement en 10 fois (CB10X), Marc Lanvin, Directeur général adjoint de FLOA Bank, a apporté une réponse limpide : « C’est une demande du marché ! Après le paiement en trois et quatre fois, nous devions proposer une solution encore plus étalée dans le temps afin de répondre au désir croissant des consommateurs. Le CB10X vient faciliter la digestion de leurs plus gros paniers comme, par exemple, l’achat d’un voyage. Son caractère innovant réside aussi dans l'immédiateté de sa validation (moins de 2 minutes contre 1 heure en moyenne pour les meilleurs), tandis qu’il conserve sa fluidité tant appréciée grâce à un parcours client 100% digital et ultra-simplifié. »

Une nouvelle innovation très attendue qui succède à celle du mini-prêt « Coup de Pouce » (100€ à 2 500€ disponibles en 24 heures chrono), lancé conjointement avec Cdiscount en 2017 et accessible via l’application Bankin’ depuis 2019. Entre-temps, l’ouverture de nos services aux « Fintech » s’est poursuivie en 2018 avec la création d’un mini-crédit instantané et unique en son genre, issu de notre rapprochement avec la startup Lydia (entre 100€ et 1 000€ expédiés en quelques secondes !). De plus, nous travaillons déjà avec plusieurs acteurs du dispositif « French Tech 120 », un nouveau programme gouvernemental dédié au développement des meilleures startups du pays.

S’appuyant solidement sur sa success-story dans l’Hexagone, FLOA Bank a décidé de faire de 2020 l’année de son épanouissement à l’international avec, pour premiers territoires de conquête, l’Espagne et la Belgique. « Un déploiement destiné à accompagner celui de nos partenaires, explique Catherine Vidal, avant d’ajouter que d’autres pays européens sont d’ores et déjà dans le viseur ». Donc, rendez-vous fixé dans un an pour vérifier si, encore une fois, FLOA Bank a mis dans le mille !

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