La solution de paiement
FLOA 4X
Contactez-nous !
Expert des solutions de paiement pour le e-commerce
Partenaire privilégié des marchands, nous avons mis à profit notre expérience et notre savoir-faire dans le développement de solutions de paiement pour le e-commerce et le m-commerce avec notre gamme FLOA Pay.
Filiale du Groupe BNP Paribas, nous proposons une gamme complète de solutions de financement et distribuons des produits d’assurance.
Nos partenaires FLOA Pay
Ils nous ont choisi pour :
- Notre expérience des solutions de paiement en ligne,
- Notre expertise sur le client,
- Notre plateforme robuste (fortes volumétries et temps de réponse performants),
- Notre solution technique facilement intégrable.
Le guide du paiement en plusieurs fois
Qu’est-ce qu’un paiement en plusieurs fois ?
Depuis le début des années 2010, le paiement en plusieurs fois, aussi appelé paiement fractionné ou échelonné, change la vie des acheteurs : en leur permettant de régler un achat en plusieurs fois et avec FLOA Pay en 3, 4 ou 10 fois (en ligne ou dans les magasins).
Démocratisée par les banques en ligne, cette opération de crédit, encadrée par le Code de la consommation, est une solution de paiement alternative au paiement comptant, efficace et moins coûteuse pour l'acheteur qu’un crédit à la consommation classique.
Un paiement en plusieurs fois peut-il être refusé ?
L’acheteur peut se voir refuser le règlement de sa commande via le paiement en plusieurs fois pour diverses raisons et notamment :
- Date de validité antérieure à la date de la dernière échéance, carte bancaire à autorisation systématique, comme l'Électro ou Maestro, suspicion de fraude, etc.
Quels sont les avantages du paiement en plusieurs fois pour un professionnel ?
Aujourd’hui, plus d’un quart des consommateurs utilisent régulièrement le paiement en plusieurs fois, tandis que près de 80% d’entre eux seraient prêts à changer d’enseigne afin de pouvoir en bénéficier (selon une étude récente d’Opinion Way). Une aubaine pour les commerces qui souhaitent se démarquer de la concurrence ! Voici comment le paiement en plusieurs fois permet aux e-commerçants de donner un coup de boost à leur activité :
• hausse du panier moyen (x2 en moyenne !) ;
• taux de conversion boosté (+20%) ;
• fidélisation accrue de la clientèle ;
• acquisition de nouveaux clients ;
• financement garanti et paiement dès validation de la commande ;
• prise en charge des risques de fraude ou d’impayés par la banque partenaire ;
• intégration simple et rapide de la facilité de paiement, que ce soit en magasin ou via une plateforme de vente en ligne ;
• service client dédié ;
• partage des frais de dossier possible avec les clients.
Je suis commerçant et je souhaite mettre en place une solution de paiement en plusieurs fois. Comment faire ?
Chez FLOA, on a pensé aux commerçants et e-commerçants, désireux d’intégrer une solution de paiement fractionné à leur business le plus rapidement possible. Pour vous faciliter la tâche, nos conseillers FLOA vous accompagnent de manière personnalisée. Résultat ? Vous profitez de l’offre FLOA la plus adaptée à votre secteur d’activité, le tout en un temps record.
Concrètement, c’est toute une équipe d’experts FLOA Pay qui est dédiée à votre projet et vous accompagne tout au long du déploiement de la solution, que ce soit sur votre plateforme e-commerce et/ou pour votre magasin.
Vous souhaitez tout savoir sur le paiement fractionné by FLOA Pay et sa mise en place pour votre commerce ?
Besoin d'Aide
Comment me connecter à mon Espace client ?
Pour vous connecter à votre Espace client, rendez-vous sur le site de FLOA Pay. Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez sur « Première connexion ».
Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.
J'ai des questions sur mon paiement en plusieurs fois, à qui dois-je m'adresser ?
Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contactpaiementmarchand@floapay.com.
Vous avez également la possibilité de communiquer avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse suivante : https://particuliers.floapay.comComment modifier ma Carte bancaire ?
Vous pouvez modifier votre CB dans votre Espace client FLOA.
IMPORTANT : vous pouvez le faire jusqu’à 7 jours avant votre prochain prélèvement.
En savoir plus sur FLOA Pay
Découvrez nos Actualités

Retrouvez FLOA, un des leaders français des solutions de paiement, au One to One Monaco !
Chaque année, le salon One to One Retail eCommerce réunit les professionnels du e-commerce et du retail à Monaco afin de définir les contours du commerce de demain et de créer de nouvelles synergies.
Lire l'article
Etude exclusive Kantar pour FLOA : Les facilités de paiement sont désormais ancrées dans les habitudes des Européens*
Depuis plusieurs années, FLOA, leader français des facilités de paiement en forte croissance, publie un baromètre annuel sur l’évolution des modes de paiement en France.
Lire l'article