La solution de paiement
FLOA 4X

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FLOA 4X, la solution de paiement

Expert des solutions de paiement pour le e-commerce

Partenaire privilégié des marchands, nous avons mis à profit notre expérience et notre savoir-faire dans le développement de solutions de paiement pour le e-commerce et le m-commerce avec notre gamme FLOA Pay.

Filiale du Groupe Casino et de Crédit Mutuel-CIC, nous proposons une gamme complète de solutions de financement et de produits d’assurance.

Notre solution de paiement e-commerce

En 2012, nous avons lancé pour le leader du e-commerce Cdiscount, FLOA 4X, une solution de paiement sécurisée en 4 fois par carte bancaire.
Nous accélérons notre développement et externalisons notre solution de paiement auprès des e-marchands.

Devant le succès remporté, nous avons donc décidé de la proposer à tous les e-marchands, qui sont toujours plus nombreux à l’adopter.

Nos partenaires FLOA Pay

De nombreux partenaires nous font confiance pour accompagner leur croissance comme MisterFly, 1001Pneus, Toolfitness, billetsdiscount ...

Ils nous ont choisi pour :

- Notre expérience des solutions de paiement en ligne,
- Notre expertise sur le scoring client,
- Notre plateforme robuste (fortes volumétries et temps de réponse performants),
- Notre solution technique facilement intégrable.

Ils nous font confiance

Le guide du paiement en plusieurs fois

Qu’est-ce qu’un paiement en plusieurs fois ?

Paiement en plusieurs fois, fractionné, échelonné : ces trois termes désignent de belles avancées en termes de facilités de paiement. Avant 2010, il nous est arrivé à tous d’avoir des sueurs froides au moment d’insérer la carte bleue dans le terminal de paiement ou de saisir nos codes en ligne, en se répétant intérieurement “pourvu que ça passe, pourvu que ça passe...”.

Depuis le début des années 2010, le paiement en plusieurs fois, aussi appelé paiement fractionné ou échelonné, vous change la vie : désormais, vous pouvez régler un même achat en plusieurs fois. Et avec FLOA Pay, vous pouvez réaliser vos achats en 3, 4 ou 10 fois, en ligne ou dans les magasins.

Démocratisée dans les banques en ligne, cette solution, encadrée par le Code de la consommation, est une alternative efficace de paiement, moins coûteuse qu’un crédit conso classique. Pratique lorsqu’on a une panne de trésorerie provisoire !

Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois ?

Le paiement en plusieurs fois fonctionne aussi bien en point de vente physique que sur une plateforme de vente en ligne proposant cette solution de paiement. Il s’active au moment de régler votre achat, dont la somme due est divisée en petites mensualités.

Pour commencer à en bénéficier, vous devrez créer un compte personnel chez votre commerçant, en remplissant les informations suivantes :
 nom et prénom ;
 date de naissance ;
 adresse postale (ou de facturation) ;
 adresse e-mail personnelle ;
 numéro de téléphone ;
 coordonnées bancaires.

Une fois votre compte créé, vous êtes renvoyé directement vers un formulaire dédié au paiement en plusieurs fois : x3, x4, x10, x20, x36 selon votre situation. À vous de choisir la mensualité qui vous convient le mieux. L’opération fonctionne grâce à un partenariat entre le commerçant et une banque en ligne comme FLOA Bank. Lors de votre achat, vous réglez uniquement la première mensualité, tandis que la banque vous avance la somme restante, dont les mensualités seront prélevées ensuite chaque mois sur votre compte. Une solution bien maligne pour régler un achat onéreux !

Ça peut être utile :
Si vous choisissez une durée de remboursement supérieure à 90 jours, soit 4 mensualités, le paiement fractionné prend alors la forme d’un prêt à la consommation (de type crédit renouvelable associé à votre carte bancaire).

Qui peut profiter d’un paiement en plusieurs fois ?

La quasi-totalité des consommateurs peuvent bénéficier du paiement en plusieurs fois. Il leur suffit d’avoir une carte bancaire et un revenu qui permet d’honorer les mensualités suivant l’achat. Avec FLOA Pay, c’est encore mieux : le taux d’acceptation de cette facilité de paiement se rapproche des 100% !

Quelle est la différence entre un paiement en plusieurs fois et un mini crédit ?

Le mini crédit ou tout autre prêt à la consommation est soumis à un taux, fixe ou variable, qui entraîne le versement d’intérêts. Avec le paiement en plusieurs fois, vous bénéficiez d’une facilité de paiement plutôt que d’un crédit conso : vous ne payez donc pas de taux. C’est bien plus souple, d’autant qu’aucun justificatif ne vous est demandé !

Un paiement en plusieurs fois peut-il être refusé ?

Si un paiement en plusieurs fois vous est refusé, rassurez-vous : c’est très rarement lié à votre situation. Tous les points de vente, physiques ou en ligne, n’ont pas mis cette solution en place, bien qu’elle soit démocratisée. Ce qui explique un refus éventuel. Il se peut également que votre carte bancaire arrive au terme de sa validité : dans ce cas, attendez l’envoi d’une nouvelle carte bancaire, dont la date d’expiration ira au-delà de la dernière échéance de remboursement, pour effectuer votre achat grâce au paiement fractionné.

D’autres cas peuvent expliquer un refus : une carte bancaire à autorisation systématique, comme l'Électro ou Maestro. Aussi, assurez-vous que votre carte bancaire est bien de type Visa, Carte Bleue ou MasterCard.

Enfin, le refus peut aussi être motivé par une suspicion de fraude. Lorsque l’organisme bancaire qui valide le paiement en plusieurs fois estime, après avoir analysé les données de l’achat (heure, localisation, type de bien ou de carte…), qu’il y a un risque important de vol, d’usurpation d’identité ou d’escroquerie, il est parfaitement en droit d’invalider la transaction par mesure de sécurité.

Quels sont les avantages du paiement en plusieurs fois pour un particulier ?

Besoin d’une nouvelle voiture, de changer de télévision ou de reprendre le sport en vous offrant un vélo : pour tous vos achats onéreux, le paiement en plusieurs fois est une solution recommandée ! Elle libère votre pouvoir d’achat, tout en vous permettant de mieux gérer votre budget. Cette solution a vraiment tout pour elle :

 vous recevez une réponse instantanée ;
 pas de pièces justificatives ni de RIB à fournir ;
 zéro papier car c’est une solution 100% digitale et dématérialisée ;
 remboursement intégral et automatique en cas d’annulation de commande ;
 des frais minimes, voire nuls selon le choix du marchand.

Parce que certains de vos projets peuvent être réalisés sans avoir à souscrire un crédit, optez pour le paiement en plusieurs fois.

Pourquoi décaler son plaisir quand on peut le vivre dès maintenant avec FLOA ?

Quels sont les avantages du paiement en plusieurs fois pour un professionnel ?

Aujourd’hui, plus d’un quart des consommateurs utilisent régulièrement le paiement en plusieurs fois, tandis que près de 80% d’entre eux seraient prêts à changer d’enseigne afin de pouvoir en bénéficier (selon une étude récente d’Opinion Way). Une aubaine pour les commerces qui souhaitent se démarquer de la concurrence ! Voici comment le paiement en plusieurs fois permet aux e-commerçants de donner un coup de boost à leur activité :

 hausse du panier moyen (x2 en moyenne !) ;
 taux de conversion boosté (+20%) ;
 fidélisation accrue de la clientèle (+25% de « repeat business ») ;
 acquisition de nouveaux clients ;
 financement garanti et paiement intégral dès validation de la commande ;
 prise en charge à 100% des risques de fraude ou d’impayés par la banque partenaire ;
 intégration simple et rapide de la facilité de paiement, que ce soit en magasin ou via une plateforme de vente en ligne ;
 service client dédié ;
 partage des frais de dossier possible avec les clients.

Je suis commerçant et je souhaite mettre en place une solution de paiement en plusieurs fois. Comment faire ?

Chez FLOA, on a pensé aux commerçants et e-commerçants, désireux d’intégrer une solution de paiement fractionné à leur business le plus rapidement possible. Pour vous faciliter la tâche, nos conseillers FLOA vous accompagnent de manière personnalisée. Résultat ? Vous profitez de l’offre FLOA la plus adaptée à votre secteur d’activité, le tout en un temps record.

Concrètement, c’est toute une équipe d’experts FLOA Pay qui est dédiée à votre projet et vous accompagne tout au long du déploiement de la solution, que ce soit sur votre plateforme e-commerce et/ou pour votre magasin.

Vous souhaitez tout savoir sur le paiement fractionné by FLOA Pay et son implémentation pour votre commerce ?

En savoir +

Quels justificatifs fournir pour profiter du paiement en plusieurs fois ?

Vous souhaitez bénéficier du paiement fractionné FLOA Bank chez l’un de nos partenaires ? Que ce soit en ligne sur un site e-commerce ou dans un magasin physique, aucune pièce justificative ne vous sera demandée. Etalez vos paiements pour profiter dès aujourd’hui de vos achats : votre carte bancaire suffit pour activer cette fonctionnalité qui va vous simplifier la vie.

Pourquoi attendre demain quand on peut se faire plaisir dès aujourd’hui avec FLOA ?

Y a-t-il un montant minimum et maximum d’achat pour profiter d’un paiement en plusieurs fois avec FLOA Bank ?

FLOA Bank est reconnue comme l’une des néo banques les plus innovantes en Europe pour ses solutions bancaires ultra simplifiées. Pour répondre au besoin de ses clients, FLOA Bank a créé des solutions de paiement, dont celle du paiement fractionné, qui facilitent le quotidien de nombreux français. Cette solution vous permet d’étaler vos paiements de 50€ à 6 000€. Le plus ? Son utilisation est ultra simple, aucune pièce justificative n’est à fournir. Seule votre carte bancaire suffit !

Est-il possible de payer en plusieurs fois dans un magasin physique ?

Oui : si le point de vente est une enseigne partenaire de FLOA Bank, il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois le bien désiré. L’opération se réalise simplement, avec ou sans frais, selon le choix du commerçant.

Est-il possible de payer en plusieurs fois sur un site e-commerce ?

Oui, et plutôt plusieurs « FLOA » qu’une ! Pour cela, il suffit que le site d’achat en ligne soit également partenaire de FLOA Bank. Vous pouvez payer en 3, 4 ou 10 fois un produit en ligne, et ce, autant de fois que vous le voulez !

Comment un paiement en plusieurs fois se rembourse-t-il ?

Pour rembourser un paiement fractionné, c’est très simple. Selon que vous ayez choisi de payer en 3, 4 ou 10 fois, vous devrez rembourser le nombre de mensualités correspondant.

À titre d’exemple, voici le calendrier pour un paiement en 4 fois par carte bancaire : Chaque mois, un quart du montant total vous sera prélevé automatiquement sur votre compte FLOA Bank.
 Le premier paiement a lieu le jour de la validation de votre commande. Il correspond au quart du montant total de votre achat, avec ou sans frais de dossier. Ces frais dépendent du choix du commerçant,
 Le deuxième paiement s’effectue 30 jours après votre achat,
 Le troisième paiement arrive 60 jours après le 1er paiement,
 Enfin, le quatrième et dernier paiement vous est prélevé 90 jours après l’achat.

Peut-on rembourser les échéances d’un paiement en plusieurs fois avant la date prévue ?

Comme précisé dans nos Conditions Générales de vente, il n’est pas possible de rembourser par anticipation les mensualités d’un paiement en plusieurs fois.

Risque-t-on des pénalités en cas de non-paiement des mensualités ?

En cas de non-paiement des mensualités liées à l’utilisation de notre solution de paiement en plusieurs fois, FLOA peut exiger le remboursement immédiat du montant total restant dû au vendeur, ainsi qu’une indemnité égale à 8% des échéances qui vous restent à payer. En revanche, aucune pénalité ne pourra être appliquée par le vendeur.

Ça peut être utile :
Vous souhaitez mettre à jour vos impayés en quelques clics ? Connectez-vous à votre espace personnel FLOA Bank, puis sélectionnez l’option « Régulariser ».

Existe-t-il un droit de rétractation lorsque l’on sollicite un paiement en plusieurs fois ?

Tout à fait ! Selon le Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires suivant la date de validation de votre commande avec paiement fractionné.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez utiliser le bordereau détachable de rétractation « paiement en X fois » qui figure dans les Conditions Générales de vente. Pour récupérer ce document, c’est simple : rendez-vous sur le site du commerçant concerné ou sur notre plateforme en ligne FLOA Pay !

Il vous suffit ensuite d’envoyer ce document à l’adresse postale suivante :

FLOA Bank - Activité Paiement 4X
Bâtiment G7, 71 rue Lucien Faure
33300 Bordeaux Cedex

Un paiement en plusieurs fois peut-il générer des frais additionnels ?

Non, il n’y a ni intérêts ni frais supplémentaires associés à notre solution de paiement en plusieurs fois. Seuls des frais de dossier peuvent vous être réclamés par les commerçants partenaires, selon le choix effectué par l’enseigne chez laquelle vous achetez votre bien.

En effet, c’est à nos partenaires de décider s'ils prennent intégralement ou non à leur charge le coût du service. Quoi qu’il en soit, cette information vous sera donnée avant de réaliser votre achat, car le (e-)commerçant est obligé d’afficher clairement si la solution de paiement en plusieurs fois qu’il déploie est disponible avec ou sans frais de dossier.

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Pourquoi certains de vos clients ne peuvent pas bénéficier du FLOA 4X ?

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