Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Nos engagements

Nos engagements
FLOA lance sa campagne de recrutement d’alternants

FLOA lance sa campagne de recrutement d’alternants

Dès cette année, FLOA recrute 35 alternants pour la période 2022-2024.

Dès cette année, FLOA recrute 35 alternants pour la période 2022-2024. Objectif : leur apprendre un métier tout en les intégrant à la vie et à la culture de notre entreprise.

 

FLOA vise jusqu'à 10% d'alternants dans ses équipes

718 000, c’est le nombre de contrats d’apprentissage signés en France en 20211 (tous secteurs confondus). Depuis toujours, FLOA contribue à ce mouvement pour recruter et former de jeunes talents. La néo-banque lance d’ailleurs sa campagne de recrutement ce printemps avec pour ambition d’avoir des effectifs composés de près de 10% d’alternants.

 

 


Pour la période 2022-2024, FLOA recherche 35 alternants


 

Ce chiffre illustre la politique RH engagée au soutien de l’accès au premier emploi de la jeunesse. C’est une manière simple et efficace de répondre aux besoins de recrutement, tout en formant les jeunes à des métiers en plein essor. C’est aussi une stratégie pour fidéliser les potentiels futurs salariés et faire émerger les talents de demain.

Recrutement, apprentissage : les profils recherchés à Bac+3/4

FLOA est un acteur impliqué dans le e-commerce, les solutions de paiement, l’informatique ou la data. Du service client à la sécurisation des données en passant par la réglementation, les étudiants ont donc accès à des domaines variés :

  • DATA;
  • Finance;
  • Risque;
  • Conformité et Contrôle;
  • Juridique;
  • Marketing;
  • Communication;

Le dynamisme de l’entreprise oblige à renforcer plusieurs départements. De quoi séduire différents profils d’étudiants diplômés Bac+3/4 désireux de se former aux métiers suivants: 

  • Data Analyst/Scientist;
  • Graphiste;
  • Chargé(e) de Marketing Digital;
  • Analyste Fraude;
  • Assistant(e) Business Development;
  • Chef de Produits;
  • Assistant(e) Brand Project Manager...

Nous attendons des candidats rigoureux, capables de se montrer volontaires et proactifs. La curiosité et l’autonomie constituent deux autres ingrédients attendus afin de développer ses connaissances.

 

L'alternance, une collaboration 100% gagnante

Le leader des solutions de paiement en France s’engage sur l’avenir en soutenant l’accès à l’emploi des jeunes. Le principal atout de l’alternance est de combiner apprentissage et acquisition d’une expérience professionnelle en étant rémunéré chaque mois. Le parcours prépare aussi à un diplôme ou une qualification reconnue sur le marché de l’emploi.

Dans un cursus de formation, s’engager avec FLOA, c’est aussi l’opportunité de faire ses preuves dans une entreprise en pleine croissance et sur un secteur Fintech porteur. En tant qu’employeur, FLOA en reçoit des bénéfices. L’idée centrale reste bien de former et de qualifier les salariés de demain amenés à prendre le relais.

Face au turn-over des effectifs, le spécialiste du paiement fractionné gagne à transmettre son savoir-faire et à valoriser l’insertion des jeunes dans ses équipes. Loin d’être passifs, les alternants doivent prendre des initiatives pour nourrir le fonctionnement de l’entreprise. D’où la recherche de profils proactifs, curieux et autonomes pour une formule gagnant-gagnant.

 

Actuellement, FLOA compte près de 320 collaborateurs. Deux tiers d’entre eux travaillent au siège à Bordeaux, le reste exerçant à Niort. Les alternants intégreront des équipes gérant un portefeuille de plus de 3,5 millions de clients. Sur 2022-2024, ces étudiants aideront FLOA à relever le défi : atteindre la barre des 5 millions à l’horizon 2025, en investissant une dizaine de marchés européens.

  

A propos de FLOA

Bank Leader français des solutions de paiement sur web et mobile, FLOA facilite la vie des consommateurs à travers des facilités de paiement, des crédits instantanés, des cartes bancaires. FLOA est également partenaire de grands (e-)commerçants (Cdiscount, Oscaro, SFR, Red by SFR, Vide dressing...), d’acteurs clés du voyage (Selectour, Misterfly, Cdiscount Voyages, Pierre et Vacances...) et de fintechs (Lydia, Bankin) pour lesquels elle développe des services sur-mesure. FLOA s’articule autour de 2 marques commerciales : FLOA Bank pour ses clients BtoC et FLOA Pay pour ses partenaires BtoB. Les produits et services FLOA se distinguent par leur simplicité́ d’utilisation pour les clients et d’intégration rapide pour les partenaires. FLOA compte plus de 3 millions de clients et finance chaque année plus de 2 milliards d’euros de biens et services. Déjà présente en France et en Espagne, FLOA a pour ambition de devenir le leader européen des solutions de paiement.
Pour en savoir plus : www.floa.fr

 

Les articles qui peuvent vous intéresser

L'Assurance scolaire de FLOA Bank au bénéfice de e-Enfance
Loin des yeux, près de l’écran : chez FLOA on porte une attention particulière aux équipes à distance
Lancez-vous dans l’entreprenariat avec FLOA Bank : l'exemple de Manon